Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/International- Kyril Lazarov officiellement sélectionneur de la Macédoine !

Alors que la Macédoine du Nord à vécu un mondial catastrophique, avec à l’arrivée une 23ème place et seulement une victoire, le sélectionneur Danilo Brestovaca a été limogé. Résultat, l’emblématique arrière droit de la Macédoine du Nord devient à son tour le nouvel entraineur pour une durée minimale de 1 an.

A tout juste 40 ans et pas encore retraité des terrains, Kyril Lazarov a déjà la responsabilité de remettre son équipe sur de bons rails. Le mythique arrière droit de Barcelone et actuel joueur Nantais, inexpérimenté à ce poste, aura forte à faire tant la Macédoine du Nord peine à exister sur la scène mondiale. Il n’a aucun diplôme d’entraineur.
Cependant, la MDN fait confiance à son artilleur de toujours. A la fois auteur du record du nombre de buts marqués par un joueur dans un seul championnat du monde avec 92 buts et vainqueur de la ligue des champions en 2015, Kyril Lazarov n’a plus rien à prouver en tant que joueur. Il se lance désormais dans une carrière d’entraineur. Néanmoins, l’un des meilleurs arrières droit du Handball mondial restera à Nantes.

Un nouveau défi pour Lazarov. A compter de maintenant, il entame une double carrière de joueur et d’entraineur.

Axel DEMANGE

A lire aussi :

Hand/Champions League – Brest privé de Ligue des Champions face à Valcea

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball