Nous suivre sur

Articles

Hand-La Hongrie remporte le choc !

La Hongrie affrontait ce mardi 19 janvier l’Allemagne. Deux équipes invaincues jusque là, le spectacle a été assuré. Mais c’est finalement la Hongrie qui parvient à s’imposer après un match fou jusqu’à la dernière minute (28-29).

Choc du groupe A attendu et finale de groupe entre deux équipes connues du circuit mondial. Après un début de match où les deux nations se rendent coup pour coup, la Hongrie crée un petit écart en premier (6-9 à la 15ème). En trouvant des solutions plus que facile et en profitant d’un A. Wolff absent, la Hongrie déroule en fin de première période. Jusqu’à même mener de 4 buts à la 20ème (8-12). Mais c’était sans compter sur le réveil allemand en toute fin d’une première période marqué par les runs incessants des deux grandes nations du handball. Résultat, les Allemands recollent avant la pause en infligeant un 4-0 a son adversaire. Pour finalement rentrer au vestiaire avec un seul but de retard.

La seconde période a quant à elle était un mano a mano irrespirable. Alors que les Allemands tentent de recoller et passer devant, la Hongrie continue à repousser les Allemands et fait la course en tête. A force de persévérance, l’Allemagne recolle et passe même devant à la 45ème (24-23). Dès lors, aucune équipe ne parvient à s’échapper jusqu’à la fin du match. Néanmoins, la Hongrie obtient le dernier ballon et parvient à marquer grâce à une action individuelle de son meneur de jeu M. Lekai.

Grâce à cette nouvelle victoire, la Hongrie fait le plein de point avant le tour principal.

Axel DEMANGE

A lire aussi :

Hand-L’Espagne mode rouleau compresseur

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles