Nous suivre sur

Autres Handball

Hand-Le Qatar s’impose au bout du suspense !

Après sa victoire face à l’Angola il y a deux jours, le Qatar est venu a bout d’une équipe japonaise valeureuse mais trop faible pour rivaliser face à la puissance Qatari à l’occasion de la troisième journée de ce championnat du monde (31-29)

Opposition de style dans ce groupe C, les qataris et leur puissance physique affrontent les japonnais avec leur technicité et leur rapidité.

La première mi-temps est serrée et tient toute ses promesses. Alors que les qataris de Marzo Caroll font parler la puissance, les japonnais répliquent à chaque fois et aucune équipe ne parvient à prendre deux buts d’écart. Résultat, les deux formations se retrouvent à égalité à la 15ème minute (10-10). Complétement décousue, la première période est un festival offensif et les gardiens des deux camps sont à la peine. A la pause, les japonais parviennent à prendre un but d’avance (15-16).

Néanmoins, sur le début de seconde période, les Qataris reviennent avec de meilleurs ambitions et un nouveau gardien, le Qatar réussit à creuser l’écart. En effet, après avoir passé un 5-0, le Qatar prend 4 buts d’avance. Dès lors, une course contre la montre s’engage coté japonnais. Incapables de revenir pendant 15 minutes, les Japonnais profitent des nombreuses exclusions Qataris pour revenir dans le match.. de quoi nous laisser une fin de match haletante. Mais c’était sans compter sur le choix tactique de V. Rivera qui décide, à 3 minutes du terme, de réengager son gardien expérimenté de 43 ans jusque la à la peine. Choix payant, D. Saric effectue l’arrêt décisif et permet à son équipe de s’imposer.

Grâce à cette nouvelle victoire, le Qatar passe au tour principal.

Axel DEMANGE

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/handball/hand-mondial-2021-lallemagne-perd-tobias-reichmann-sur-blessure/

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball