Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Gidsel, un petit devenu grand

A seulement 21 ans, l’arrière droit Danois Mathias Gidsel éblouit le tournoi de son talent. De part sa vivacité et son jeu, Gidsel affole les statistiques de ce mondial. 

La révélation du mondial, c’est bien lui ! Le Danemark a enfin trouvé l’arrière droit qu’il cherchait tant. Pourtant, Gidsel est arrivé au mondial avec très peu d’expérience et peu connu du grand public. Évoluant à GOG handball au Danemark, Gidsel est un pur produit du pays. Issu également de la génération dorée 98-99, Gidsel avait déjà prouvé toutes ses qualités à l’occasion des multiples tournois avec l’équipe jeune du pays tout comme son compatriote E. Jacobsen, lui aussi joueur de GOG handball et international Danois à 21 ans.

Malgré tout, Gidsel a enfin comblé les attentes du Danemark à ce poste. Alors que le Danemark est à la peine sur ce poste depuis de nombreuses années et la retraite de Kasper Søndergaard, le sélectionneur N. Jacobsen a enfin trouvé sa pépite. Aussi bien dans le jeu que dans les vestiaires, Gidsel se présente déjà comme un des cadors du groupe. Ajouté à cela ses qualités de finisseur hors pair et son QI handball, Gidsel est aussi un très bon défenseur. Ayant tout pour lui, il ne serait pas surprenant de voir ce joueur s’envoler pour une nouvelle destination la saison prochaine.

Grâce à sa fougue et sa jeunesse, il a l’avenir devant lui à ce poste et ce d’autant plus qu’il est actuellement le meilleur buteur Danois de la compétition (sans tirer les 7m). Le Dimanche 31 janvier, Gidsel sera bien présent pour défendre le titre de champion du monde des Danois face à la Suède.

Axel DEMANGE

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/hand-mondial-2021-le-danemark-rejoint-la-suede-en-finale-dans-une-rencontre-pleine-de-suspens/

 

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball