Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021-Hugo Descat, l’attraction tricolore

Malgré une équipe de France vieillissante et parfois bien trop faible pour imaginer battre les cadors mondiaux, un joueur français a tout de même surnagé pendant ce tournois. Il s’agit de Hugo Descat, depuis son retour en bleu après près de 10 ans d’absence, c’est bien lui qui nous apporte le plus de garanties à ce poste d’ailier gauche.

Le joueur du MHB a eu l’occasion de montrer tout son talent pendant ce mondial. Dans l’ombre du capitaine M. Guigou, il n’a pu jouer que la moitié des matchs à chaque fois. Cependant, il arrive quand même à finir meilleur buteur français pendant ce championnat du monde. A seulement 28 ans, Hugo Descat est également le meilleur buteur en titre de la Ligue des Champions. Il a donc pu confirmer lors de ce mondial qu’il faudra compter sur lui les prochaines années et qu’il fait bien partie des meilleurs ailiers gauches du monde.

Néanmoins, aucun français se place dans le top 10 des meilleurs buteurs. Il faut attendre la 11ème place pour voir Hugo Descat. Auteur de 38 réalisations et 8 penalty à 80% de réussite, Hugo Descat reste loin derrière le meilleur buteur de la compétition, F. Marzo, auteur de 58 buts.

C’est quand même Hugo Descat qui finit meilleur buteur bleu, après 8 ans d’absence, et avec un temps de jeu limité. Il faudrait peut-être faire jouer la pépite tricolore davantage, d’autant que M. Guigou n’est plus dans la forme qu’il a autrefois connue.

 

Axel DEMANGE

A lire aussi :

Hand/ LBE – Kudlackova rejoint Dijon

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball