Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Le Danemark champion du monde !

Finale scandinave entre le tenant du titre danois et la prometteuse et surprenante équipe suédoise. Malgré une équipe suédoise toujours aussi entreprenante et pleine de fougue, l’expérience danoise symbolisée par son gardien N. Landin a fait la différence en fin de match (26-24)

La première mi-temps nous aura pourtant tenu toutes ses promesses. Incapable de prendre 3 buts d’avance, le Danemark a buté sur une équipe suédoise bien en place défensivement. Bien aidé par la suite par un A. Palicka en forme dans la cage. D’autant plus que la Suède a su profiter du temps faible danois pour passer à leur tour à +2 à la 20ème (10-12). La fin de la première période n’aura été que le reflet du début de match, où aucune équipe n’est parvenu à prendre le dessus. Résultat, les deux équipes se quittent sur un score vierge à la pause (13-13).

La deuxième mi-temps a démarré de la même manière que la première. Alors que le mano a mano continue, il a fallu attendre la 45ème minute pour voir le match s’emballer. A ce moment là, l’entrée du danois J.Holm aura changé la physionomie du match. Auteur de 3 buts de suite dès son entrée, J. Holm a permis pour la première fois aux danois de mener de 3 buts (23-20). Dès lors, la Suède a couru après le score. Avant de voir leurs espoirs éteints par le gardien N. Landin, meilleur joueur du monde et encore une fois décisif en fin de match.

Le Danemark remporte donc ce bras de fer et garde son titre de champion du monde 2019. Plus que jamais, le Danemark marche désormais sur l’Europe depuis 3 ans. Depuis 2017, les Danois n’ont pas perdu le moindre match en coupe du monde.

Axel DEMANGE

A lire aussi :

Handball / Championnat du monde – Belle 3e place pour l’Espagne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball