Nous suivre sur

Bundesliga Hand

Hand/Bundesliga – Kiel assure l’essentiel à Stuttgart

À l’occasion de la 14ème journée de Bundesliga, Kiel se déplaçait à Stuttgart, 7ème au classement pour un match annoncé comme serré et tendu. Ce choc de haut de tableau devait permettre à Kiel d’enchaîner sa huitième victoire en championnat ou à Stuttgart de prétendre à une place européenne à la fin du match.

Pourtant, ce match avait tout d’un match piège pour Kiel. Effectivement, équipe en forme du début de saison, Stuttgart se place désormais comme un outsider aux places européennes et comptait bien jouer sa carte à fond contre un adversaire encore engagé en Ligue des Champions pour le final four en fin d’année. Le début de match est assez serré, les deux équipes se tiennent (6-6, 11’). Symbolisé par une bonne défense et un bon gardien dans les cages, Kiel prend l’ascendant au cours de la première période (8-13 à la 20ème minute). Les kielers maintiennent ce niveau d’intensité en défense et maîtrisent leur jeu collectif en attaque pour garder cet avantage de cinq buts à la pause.

Le score est de 19 à 14 la mi-temps en faveur des visiteurs.

C’était sans compter sur la réaction rapide des locaux qui tenaient à accrocher Kiel toute la rencontre. Chose faite, Kiel n’a jamais réellement pu tuer le match et Stuttgart n’a jamais abdiqué. Conclusion, Stuttgart revient enfin à 15 minutes de la fin (24-25) et inquiète le champion en titre. Heureusement pour Kiel, leurs pivots Pekeler et Wiencek ont fait le travail en fin de match tant en défense qu’en attaque pour permettre à leur équipe de reprendre un large avantage. Un avantage qui restera suffisant pour s’imposer par 7 buts à la fin d’un match. Les hommes de Philip Jicha se sont rendus la tâche difficile au cours de la seconde période mais ont su redonner un coup d’accélérateur pour s’imposer facilement au final. Un score qui ne reflète pas forcément la physionomie du match.

Kiel s’impose donc 34-27 à l’extérieur dans ce match de Bundesliga et s’accroche au peloton de tête en ne se faisant pas piéger face à une équipe de Stuttgart très accrocheuse. Prochain match des kielers mercredi en championnat face à Rhein-Neckar Löwen avant de jouer contre Veszprém pour le final four de la Ligue des Champions. Stuttgart, de son côté, ira à Melsungen pour le dernier match de son année.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @tvbstuttgart

 

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – De nombreux absents du côté de l’Allemagne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga Hand