Nous suivre sur

Articles

Hand/Bundesliga – Rhein-Neckar Löwen surclasse la lanterne rouge Coburg

Rhein-Neckar Löwen reçoit cette après-midi Coburg pour le compte de la 16ème journée de Bundesliga. Les locaux, troisième au classement, vont tenter de se relancer après leur défaite à Kiel il y a 4 jours.

De l’autre côté, Coburg reste sur trois matchs sans victoire en championnat. Il faut rappeler que Coburg pointe à la dernière place au classement avec trois petits points au compteur.

Dès les premières minutes, les locaux prennent les devants dans cette rencontre qui s’annonce à sens unique (8-2 à la 11ème minute). Les lions arrivent à conserver cet écart grâce à un beau collectif déployé en attaque (11-5, 17′). Surfant sur cette vague positive, RNL crée de nouveau un écart conséquent en infligeant un 5-0 (16-6, 24′) sous l’impulsion de son ailier fort et capitaine Uwe Gensheimer (7 réalisations sur 8 tentatives en première période). Cette première période sérieuse permet aux hommes de Martin Schwalb de mener tranquillement de plusieurs buts avant la pause.

Le score est de 19 à 8 à la mi-temps en faveur des locaux

À la sortie des vestiaires, les lions de Mannheim continuent de dérouler leurs systèmes offensifs, en creusant de plus en plus l’écart entre les deux équipes (27-14, 43’). Coburg est largement un niveau en dessous cette après-midi et ne peut lutter contre une équipe prétendante au titre (34-18 à la 51ème minute). Cette fin de match est tranquillement gérée par les locaux qui assurent la fin de ce match sans souci (38-21, 57′). RNL se permet même de faire jouer l’ensemble de son collectif, en témoigne les bonnes prestations de Mait Patrail (4/5 à la finition) ou encore Philipp Ahouansou (2/2).

Rhein-Neckar Löwen s’impose donc facilement 39-24 à domicile dans ce dernier match de l’année en championnat. Les lions repassent deuxième au classement derrière Flensburg et passent devant Kiel mais ont trois matchs d’avance par rapport aux Kielers.

Coburg de son côté tentera remporter un maximum de victoire dans ce championnat pour espérer décrocher le maintien.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @RNLoewen

 

À lire aussi :

Hand/Bundesliga – Une victoire facile pour Magdeburg !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles