Nous suivre sur

Bundesliga Hand

Hand/Bundesliga-Un choc sans vainqueur

A l’occasion de la 12ème journée de Bundesliga, Rhein-Neckar Löwen recevait un autre champion Allemand : Flensburg. Dans un duel annoncé comme indispensable et déjà déterminant pour la course au titre, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre le dessus et s’imposer (31-31).

Pourtant, ce choc tant attendu n’a failli pas avoir lieu tant RNL dominait la première mi-temps. Sans engagement et sans véritable ambition, Flensburg s’est fait croquer par le lion jaune. Pour preuve, S. Buric dans les buts n’a effectué qu’un seul arrêt, très peu aidé par sa défense. A l’inverse, les locaux ont déroulé en attaque, à l’image d’ A. Schmid (8 buts) et d’ U. Gensheimer (9 buts). A la pause, Flensburg paraît beaucoup trop loin pour prétendre à renverser la rencontre faute à une équipe locale bien trop supérieure (19-13).

Finalement, le scénario fut tout autre. Revenu avec de meilleures ambitions, Flensburg a renversé la tendance petit à petit. Avec RNL trop facile et trop laxiste en défense dans la seconde période, Flensburg s’est régalé. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont infligé un 6-0 à leur adversaire. Revenu à égalité à la 39ème minute (21-21), Flensburg a cru tuer le match. Mais le réveil des jaunes et noirs a enfin sonné. Dès lors, aucune équipe ne parvient à se détacher et gagner ce choc au sommet du haut de tableau.

La machine jaune et noire reste toujours première en attendant le match du THW Kiel. Flensburg est troisième du championnat.

Axel DEMANGE

A lire aussi :

Hand/Euro féminin/Vidéo – La magnifique performance d’Henny Reistad !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga Hand