Nous suivre sur

Handball

Chambéry domine Chartres

Au Phare, les savoyards recevait les chartrains en ce mercredi soir de LidlStarligue. Pour le compte de cette 7è journée, Chambéry avait a coeur de se reprendre avec une seule petite victoire à son compteur et Chartres de respirer un peu. 1 place séparant ces deux équipes : Chambéry 11è, 3pts / Chartres, 10è, 4pts. 

Un début de rencontre plein d’envie

Début de rencontre tendu, entre accrochages, immanquables ratés, et gardien en feu, le score a du mal a prendre son envol et aucune des deux équipes ne démarque. (5-5, 13′) Malgré une soufflante envoyé par Eric Mathé à ses joueurs les Chambériens n’y arrivent pas: pertes de balles, trop peu de construction, tir hâtifs. Les locaux sonnent la charge par l’intermédiaire de Queido Traore qui trouve les filets à deux reprises en 2′ (10-8, 20′). Mais le match est loin d’être joué, 40 minutes nous séparent du terme de cette partie et c’est au fur et à mesure que les chartrains refont leur retard. Le premier acte se finit sur le score de 14-12.

Une deuxième mi-temps en dents de scie

A l’inverse de cette fin de première période, dominée par les chambériens, les visiteurs se remettent en marche et recollent très rapidement à 14-13. Ce sursaut d’orgueil va n’être que de courte durée, Les fondus et La Frega 12 répondent présents et encouragent leur équipe qui va prendre un avantage de +3 sur leurs adversaires du soir (16-13, 35′). Le score ne va cesser de s’accroître en faveur des savoyards qui ne lâchent rien (21-15, 41′). Puis, intervient un passage à vide qui fait assez peur à voir. A ce moment là, les chartrains reviennent à 2 buts d’écart ! Une fin de match incroyable !

Malheureusement , deuxième déception pour les visiteurs qui ne vont plus mettre un seul but en 9 longues minutes… tandis que les coéquipiers de Fahrudin Melic (à 83%, 5buts) déroulent pour cette fin de match plus facile que prévue. 

Score finale : 30-20, les joueurs de Chartres peuvent s’en vouloir, il y avait la place pour aller chercher quelque chose d’intéressant au phare ce soir. 

A noter le hashtag  assez comique de ce match : #CHACHA, logique quand on y pense, les trois premières lettres de chaque équipe.

 

 

GENOLA Sacha

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Handball