Nous suivre sur

Champions league

Hand/LDC : Aalborg crée la surprise à Veszprém !

Veszprém reçoit ce mercredi soir sur son terrain les danois d’Aalborg pour le compte de la 8ème journée de la Ligue des Champions. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées la semaine dernière, le score avait tourné à l’avantage des hongrois qui l’avaient emporté 33-27 sur le sol danois.

Le match démarre très fort offensivement et défensivement avec un vrai combat physique de la part des deux équipes. Beaucoup de tirs ratés sur attaques placées entraînent de nombreuses relances et contre-attaques avec beaucoup de buts inscrits en cette première mi-temps. Aalborg commence à prendre les devants sous l’impulsion de ses ailiers fulgurants en montée de balle (5-7 à la 10ème minute). Après un temps mort posé par l’entraîneur espagnol de Veszprém David Davis, ses joueurs essayent de réagir mais c’était sans compter sur la jeunesse danoise venue prendre une véritable revanche ici en Hongrie. De ce fait, Aalborg inflige un 8-2 en 10 minutes de jeu pour prendre considérablement les devants dans cette rencontre (8-15, 20′). Sonné par ce rythme, les locaux commencent à se remettre dans le droit chemin en défense et réajustent bien la mire en attaque grâce à une bonne mi-temps de leur arrière Vuko Borozan (5 buts sur 6 tentatives) pour revenir petit à petit (13-16, 25′). Mais l’expérience de l’ancien parisien Henrik Mollgaard permet à son équipe de garder un avantage digne d’une première mi-temps de rêve face à l’armada hongroise.

Le score est de 16-19 à la mi-temps en faveur d’Aalborg !

À la sortie des vestiaires, les danois posent toujours autant de problèmes aux hongrois. Ils arrivent de nouveau à creuser un écart de quatre buts (18-22 à la 35ème minute). David Davis n’est pas satisfait et le fait savoir à ses joueurs lors d’un temps mort. Conséquence directe, Veszprém inflige un 3-0 et revient à un but d’Aalborg (21-22, 40′). Faisant preuve d’une grande force collective, Aalborg contre Veszprém et lui inflige également un 3-0 en retour pour reprendre l’avantage (21-25, 45′). Malgré une belle remontée au score des joueurs du Veszprém, Aalborg garde cet avantage précieux tout au long de la deuxième période. Mais à 5 minutes de la fin du match, l’équipe hongroise donne ses dernières forces dans la bataille pour revenir miraculeusement dans la partie grâce à un 5-1 infligé, les locaux reviennent à un petit but à une minute de la fin (30-31, 59′). Mais Aalborg n’a pas réalisé cette énorme prestation pour rien puisque son ailier gauche Buster Juul, qui termine avec 9 buts sur 11 tentatives, donne la victoire à son équipe à quelques secondes de la fin du match.

Veszprém s’incline donc 30-32 à domicile dans ce match de Ligue des Champions. Les danois méritent largement leur victoire dans une rencontre où ils ont mené du début à la fin. Après cette défaite décevante, Veszprém enchainera deux grosses confrontations face à deux adversaires directs pour les deux premières places, Kiel à domicile puis Barcelone au Palau Blaugrana. Même chose pour Aalborg sauf qu’ils commenceront par affronter Barcelone à la maison puis Kiel à la Sparkassen-Arena.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @telekomveszprem

 

À lire aussi :

Hand/Coupe EHF – Montpellier étrille Besiktas

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league