Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC-Barcelone intouchable !

A l’occasion de la 9ème journée de Ligue des champions ce mercredi 2 décembre, le FC Barcelone se déplaçait dans l’antre d’Aalborg, tombeur la semaine passée de Veszprem. Grand favori de la compétition, Barcelone n’a pas tremblé. Malgré un match piège et compliqué, le club catalan s’impose par 3 buts à l’extérieur (32-35) .

Pourtant, le FC Barcelone avait fort à faire en se déplaçant à Aalborg, équipe montante du handball mondial et équipe surprise du début de saison. Pour preuve, Aalborg, 3ème du groupe B, a fait tomber l’un des autres favoris de la compétition la semaine passée, Veszprem. Et pour cause, c’est bien Aalborg qui a mis en difficulté le Grand Barcelone. Dès le début du match, Aalborg s’est accroché avec un jeu encore une fois basé sur une excellente attaque, capable de beaucoup marquer et même de mettre en difficulté une des meilleurs défenses de la poule. Résultat, à la 20ème minute, Aalborg ne concède qu’un seul petit but de retard. Malheureusement pour eux, Barcelone a accéléré en fin de première période et les nombreux arrêts de leur gardien G.P. de Vargas leurs ont permis de prendre quatre longueur d’avance à la pause (15-19).

Cependant, Aalborg n’a pas facilité la tache de Barcelone en seconde période. Revenu avec les mêmes intentions qu’en début de partie, Aalborg a même réussi à refaire une partie de son retard et à inquiéter le favori. De quoi nous donner un final haletant et plein de suspense. Malgré une superbe résistance des locaux, ils n’ont rien pu faire en toute fin de match face au FC Barcelone. Notamment en raison du génie d’A. Palmarsson, qui a porté son équipe durant tout le match vers la victoire, difficile, mais néanmoins plus qu’importante pour la suite. A noter que le géant Catalan est toujours invaincu cette saison en Ligue des champions.

Axel DEMANGE

A lire aussi  : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/handball-mondial-2021-guillaume-gille-devoile-une-premiere-liste-de-35-joueurs/

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News