Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC – Paris maitrise Celje et file en quarts

Après un match maitrisé il y a une semaine face à Celje en huitième de finale aller de Ligue des champions (victoire 37-24), Paris reçoit ce soir cette même équipe slovène pour le match retour.

Le début de partie est en faveur des parisiens, leur jeu en attaque est maitrisé, ce qui leur permet de prendre l’avantage au score (7-3 à la 12ème minute). Paris met en grande difficulté la défense de Celje avec ses longues attaques et conserve son avantage de quatre buts (11-8, 21’). Mais par la suite, les slovènes jouent mieux en attaque et sont plus agressifs en défense. Ils reviennent à deux petits buts (13-11, 28’). Une première période marquée par le peu de buts encaissés côté parisien et une bonne répartition au scoring avec plusieurs joueurs à 2 ou 3 buts inscrits, ce qui permet à Paris de virer en tête à la pause.

Le score à la mi-temps est de 14 à 12 en faveur des locaux

Au retour des vestiaires, les hommes de Raul Gonzalez continuent sur les mêmes bases qu’en première période et reprennent leur avance initiale de quatre buts (21-17, 40’). Le Paris Saint-Germain maintient son niveau d’exigence et caracole tranquillement devant (27-20, 51’). La fin de match est sans suspense, les parisiens maîtrisent avec beaucoup de sérénité. Dylan Nahi aura encore été décisif ce soir (7 buts sur 10 tentatives), grâce à lui, le sort du match est scellé à quelques minutes de la sirène. Cependant, peu d’arrêts de la part des deux gardiens parisiens (7 au total) ont été réalisés, ils devront sortir de meilleurs performances pour atteindre le Final Four. Score final : 31-23 pour Paris.

Après un huitième de finale largement maitrisé, le PSG poursuit l’aventure européenne. Cette victoire permet à Paris d’accéder au quart de finale de la Ligue des Champions. Ils affronteront les allemands de Kiel, vainqueurs de la dernière édition.

Prochain rendez-vous des parisiens dans trois jours face à Dunkerque avant une double rencontre à domicile face à Istres et Montpellier.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source Photo : @psghand

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News