Nous suivre sur

Breaking News

Hand / LDC(F) – Metz chute à domicile après 4 ans d’invincibilité

Après une semaine de repos méritée suite à l’Euro, Metz reçoit les norvégiennes de Kristiansand pour un nouveau choc en Ligue des Champions. Match à enjeu dans le but d’entrevoir les deux premières places du groupe pour accéder directement aux quarts de finale de la compétition.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (3-3 à la 9ème minute). Kristiansand met en grande difficulté la défense de Metz avec ses longues attaques et prend l’avantage dans cette partie (7-10, 21’). Par la suite, Metz joue mieux en attaque mais les filles d’Emmanuel Mayonnade ne réussissent pas à revenir au score. La première période est marquée par la performance incroyable de la gardienne messine Hatadou Sacko avec 13 arrêts ! Le paradoxe : Metz est toujours derrière à la pause malgré tous ces arrêts.

Le score à la mi-temps est de 13 à 11 en faveur des visiteuses

Au retour des vestiaires, Kristiansand continue sur les mêmes bases qu’en première période (18-20, 40’). Les messines comptent bien revenir au score pour continuer à rêver aux quarts de finale. Avec une belle partie de leur pivot et capitaine Astride N’Gouan qui mène les siennes, elles reviennent dans la partie (24-24, 50′). La fin de match est tendue et on sait déjà que la victoire se jouera à des détails. La fin de match est tendue, les norvégiennes maîtrisent cette fin de match avec beaucoup d’expérience. Nora Mork (8 buts) donne trois buts d’avance à son équipe (26-29, 58’). Les messines ne réussiront pas à revenir. Score final : 28-29

Après 4 ans d’invincibilité, Metz chute à domicile face à une équipe expérimenté notamment composée des norvégiennes Nora Mork et Katride Lunde. Cette défaite permet à leurs adversaires du soir de revenir au classement, Metz reste 2ème.

Prochain rendez-vous pour les messines dans 3 jours à Bietigheim, pour une rencontre importante en Ligue des Champions.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : Arnaud Scherer

 

À lire aussi :

Hand / LBE – Soukeïna Sagna vient renforcer Paris 92

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News