Nous suivre sur

Champions league

Ligue des Champions – Groupe B – Après une fin de match tendue, Kielce s’impose face au HC Meshkov Brest !

En cette 5ème journée de ligue des champions le HC Meshkov Brest, actuel 7ème, accueille le PGE Vive Kielce, 6ème. 2 équipes en difficultés avec une seule victoire chacune au compteur. En cas de succès, une des deux formations basculera provisoirement dans la première partie de tableau. Le PGE Vive Kielce a perdu de peu face à Montpellier (27-29) le weekend dernier et avait accroché le THW Kiel (30-30) lors de la première journée. De l’autre coté le HC Meshkov Brest s’est imposé tout dernièrement face au HC Motor Zaporozhye (33-31). Le club Biélorusse se doit de confirmer sa bonne lancée…

Le match démarre fort. L’équipe de William Accambray est rapidement dominée (10’ 2-7). La formation biélorusse semble hésitante, et beaucoup moins efficace (50%) aux tirs que Kielce (64%) grâce à la grande performance du gardien allemand Andreas Wolff (44% d’arrêt en 1ère Mi-Temps). Le HC Meshkov Brest manque d’inspiration et n’arrive pas à concrétiser (0/3 au jet de 7 mètres). L’équipe dirigée par Raul Alonso est distancée (7-13) et ne peut compter sur son gardien Ivan Pesic (21% d’arrêt), impuissant face aux quelques contre-attaques polonaises. A la pause, le score est de 9-15 en faveur du Vive Kielce.

En 2ème mi-temps, changement de gardien chez les biélorusses. Ce choix s’avère payant. Ivan Matskevich est présent et permet une remontée au score (8’ 16-19) avec très peu de déchets du coté du HC Meshkov Brest.  Puis Kielce reprend l’ascendant et distance l’équipe adverse (19’ 20-25). Mais la fin du match s’avère très tendue (26’ 26-27) et la formation polonaise, beaucoup plus efficace aux tirs dans cette seconde période, ne baisse pas les bras à l’image de l’international Francais, William Accambray (6 buts, 3 passes décisives). Les gardiens Biélorusses sont trop discrets et le HC Meshkov Brest est distancé. Kielce fait le break (28’ 26-30) grâce à son ailier droit, Blaz Janc, deux fois décisif dans les derniers instants. Grace à la performance notamment remarquée de Uladzislau Kulesh (7 buts, 2 passes décisives), les polonais l’emportent 31-27.

Le HC Meshkov Brest se rendra en Macédoine lors de cette 6ème journée de Ligue des Champions pour affronter le Géant Vardar Skopje. Le PGE Vive Kielce se hisse à la 5ème place du groupe B. Il accueillera les Hongrois de Veszprém qui enchainent les bonnes performances en ce moment.

Augustin Claverie

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Champions league