Nous suivre sur

Autres Handball

Comment les bleus peuvent se qualifier pour les JO ?

Après leur élimination dés le premier tour de l’Euro 2020, les bleus vont avoir une dernière chance de se qualifier pour les JO au Japon cet été. La France va organiser des TQO du 17 au 19 avril prochain. Ces tournois vont donc délivrer les six derniers tickets pour les JO après les sacres de champion d’Europe et de champion d’Afrique.

Désormais, les joueurs français ont tout intérêt à supporter les coéquipiers de Sander Sagosen. En effet, une victoire de la Norvège offrirait une poule plus abordable pour les joueurs de Didier Dinart. Ils seraient opposés dans leur poule à trois nations non-européennes : le Chili, la Corée et l’Egypte (ou le Brésil si les pharaons gagnent la CAN).

Néanmoins, si la Croatie, la Suède ou l’Allemagne remporte l’Euro, l’équipe de France sera obligée de venir à bout des espagnoles puis d’une nation non-européenne tels que le Brésil ou l’Egypte et enfin d’une seconde nation européenne telle que l’Islande, l’Autriche ou leur bête noire le Portugal. Même si le TQO se jouera à domicile ces oppositions sont nettement plus compliquées sur le papier.

 

Tom Baert

A lire également :

Didier Dinart ne partira pas !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball