Nous suivre sur

Autres Handball

EHF European League Women : Les lionnes s’imposent facilement face à l’Iuventa Michalovce !

Les joueuses de Paris 92 recevaient ce samedi les Slovaques de l’Iuventa Michalovce au palais des sports d’Issy-les-Moulineaux pour le match aller de l’European League. Les lionnes s’imposent sans grandes difficultés 36 à 14 pour cette première rencontre du week-end.

 

Laura Flippes et Veronika Mala inscrivent à elles seules chacune 7 buts dans cette rencontre, avec respectivement 70% et 100% de réussite au tir. Les joueuses slovaques se retrouvent face à deux gardiennes de but imparables et excellentes ce soir ! Catherine Gabriel et Léa Serdarevic totalisent à elles d’eux, 50% d’arrêts (14 arrêts sur 28 tirs). Serdarevic réalise même un double arrêt sur pénalty. Paris prend très vite le dessus sur la rencontre, 6-1 dès la 8ème minute. L’écart ne fait que de se creuser tout au long de la rencontre. Le premier temps mort est posé à la 25ème minute, 11-4. La première mi-temps se termine par un but de la capitaine parisienne, Déborah Lassource (2/5 au tir).

 

Paris clôture cette première période avec une large longueur d’avance, 12 buts ! (19-7)

 

Les joueuses de l’Iuventa trouvent difficilement le chemin des filets. Mais elles ne baissent pas les bras malgré l’écart conséquent. Livia Kluckova inscrit 6 buts et devient la meilleure buteuse de son équipe. Les lionnes mènent 25 à 11 à la 45ème minute de jeu. Elles s’imposent finalement avec une grande maitrise sur un score 36 à 14.

Cette rencontre permet aux joueuses de Yacine Messaoudi d’entamer ce weekend à double confrontation avec confiance pour le second match qui aura lieu dimanche à 18h10, toujours au palais des sports d’Issy-les-Moulineaux.

 

Emma Deschamps

 

À lire aussi :

Hand – Les plus beaux arrêts du quatrième round de la Champions League

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook : @SMBHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @smbhand

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball