Nous suivre sur

Autres sports

Hand – Aïssatou Kouyaté rejoint Brest

Le BBH poursuit la construction de son effectif pour la saison prochaine. La Française, vice-championne d’Europe, s’est engagée avec le club breton pour deux saisons.

Aïssatou Kouyaté va rentrer dans une autre dimension à l’intersaison. Agée de 25 ans, l’internationale tricolore a fait le choix de quitter Besançon, 3 ans après son arrivée, pour le club de Brest. Un mois après ses performances satisfaisantes lors de l’Euro, l’arrière droite rejoint donc le Finistère, jusqu’en 2023.

« Je vais changer de ville, d’environnement alors je vais devoir faire preuve d’adaptation, a expliqué l’arrière droite sur le site de son nouveau club. Je vais voir si je suis capable de m’y faire rapidement. Et ce sera la même chose pour le niveau de jeu, il faudra que je l’élève pour être performante, même en Ligue des Champions. »

Après le départ d’Ana Gros pour Moscou, Aïssatou Kouyaté évoluera aux côtés de l’internationale polonaise Monika Kobylinska sur le poste d’arrière droit. Espérant que la Bretagne lui réussisse.

 

Hermine LEFEBVRE

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Le Danemark étrille la Croatie !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports