Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/CDF (F) – Les résultats des quarts de finale

Ce mercredi se jouaient trois des quatre rencontres prévues pour les quarts de finale de la Coupe de France féminine de handball.

Les quarts de finale de la Coupe de France marquent l’entrée en lice des clubs participant aux championnats européens. Brest, Metz, Nantes, Fleury et Paris étaient donc présents pour cette soirée de handball féminin. Ces équipes rejoignent ainsi Chambray, Mérignac et Nice, tous les trois qualifiés lors des huitièmes de finale.

Il y a deux semaine nous vous annoncions le programme des matchs à élimination directe de ce mercredi 24 février. Malheureusement, une rencontre a dû être reportée. Le Fleury Loiret Handball n’a pas pu recevoir le Nantes Atlantiques Handball. Les filles de Guillaume Saurina devant respecter un isolement de plusieurs jours à leur retour de Turquie, où elles disputaient leur dernier match d’European League face au Kastamonu Belediyesi GSK ce dimanche. Cette dernière rencontre des quarts de finale se déroulera finalement le mercredi 7 avril à 19h00.

Les résultats de la soirée

Chambray Touraine Handball – Brest Bretagne Handball : après une première mi-temps très serrée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 14. La deuxième période est semblable à la première mais avec un peu plus de but. Au terme de ce match très tendu, les Brestoises l’emportent 32 à 31 accédant ainsi au prochain tour. Les Chambraisiennes auront malgré tout mené une belle bataille.

Mérignac Handball – OGC Nice Côte d’Azur Handball : même scénario pour cette seconde rencontre. Le score à la pause est de 13 à 14. Après une deuxième mi-temps serrée également, les deux clubs sont à égalité (28-28). Au bout du suspense, la série de jets de 7m permet aux Niçoises de se qualifier pour les demi-finales en s’imposant 30 à 28.

Metz Handball – Paris 92 : dans cette rencontre qui s’annonçait serrée, les Messines ont su tirer leur épingle du jeu. Prenant très vite le contrôle du match, elles mènent 18 à 9 à la mi-temps. Dans la seconde période, les Parisiennes se réveillent et parviennent à marquer plus de buts que leurs adversaires. Malheureusement pour elles, l’équipe d’Emmanuel Mayonnade a pris trop d’avance. Metz s’impose finalement 30 à 22 au terme de cette folle soirée.

Le BBH, l’OGC Nice et Metz valident ainsi leur ticket pour le dernier carré de la Coupe de France. La dernière place se jouera dans 1 mois et demi entre Fleury et Nantes. Les demi-finales se dérouleront le 25 avril prochain.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball