Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/CDF – Mérignac arrache la victoire à Saint-Amand

Quelques jours après une défaite en championnat à Nice, le Saint-Amand Handball retrouve Mérignac cet après-midi pour un nouveau match, cette fois en Coupe de France.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (4-4 à la 12ème minute). On observe un niveau de jeu assez correct malgré quelques pertes de balles des deux côtés. Ensuite, Saint-Amand et Mérignac augmentent leur niveau d’intensité suite à leur temps-mort respectif, ce qui les ramènent toujours à égalité (7-7, 22’). On observe beaucoup d’échecs au tir des deux côtes mais aussi une bonne prestation des deux gardiennes Dos Reis (SAH) et Falcon (MHB). Dans les dix dernières minutes, Mérignac accélère le rythme en mettant plus de mouvement pour créer un écart conséquent (7-11, 27’), un 4-0 fatal aux nordistes en cette fin de mi-temps. Une première période marquée par le peu de buts inscrits côté amandinois, seulement 8, ce qui traduit un manque de réalisme.

Le score à la mi-temps est de 12 à 8 en faveur des visiteuses

Au retour des vestiaires, les mérignacaises continuent sur les mêmes bases qu’en fin de première période (13-17, 40’). Saint-Amand réussit quand même à revenir dans ce match grâce aux tirs ratés des visiteuses (19-20, 50′). Les louves n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent à égalité en cette fin de match (20-20, 52’). Malgré tous leurs efforts, les filles de Florence Sauval faiblissent dans les derniers instants en gâchant beaucoup d’actions (22-24, 57′). La fin de match est tendue, les locales sont à un petit but à une minute de la fin du match (22-23, 59’), suspense total ! Mais le pénalty réussi sur lob de l’expérimenté Audrey Deroin donne la victoire à son équipe. Score final : 23-25 pour Mérignac

Après une bonne première partie de saison, les amandinoises ont du mal à retrouver ce niveau de jeu. Malgré des performances encourageantes, elles ne parviennent toujours pas à gagner en 2021. Prochain rendez-vous des louves dans une semaine et demie avec la réception de Besançon pour le compte de la 13ème journée de la Ligue Butagaz Énergie.

 

Clément Bruneau

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit photo : @MHB33

 

À lire aussi :

Hand/LBE – Saint-Amand s’incline à Nice

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball