Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Coupe EHF – Montpellier étrille Besiktas

Pour cette deuxième sortie européenne, Montpellier reçoit le club turc de Besiktas. Pour cette deuxième rencontre européenne en coupe EHF, les hommes de Patrice Canayer partent grands favoris.

Dès le début du match, Montpellier donne le rythme. En effet, Benjamin Bataille et les siens sont très offensifs. Enchaînant les bonnes défenses et les contres, un écart se crée rapidement. Dès la 8ème minute, le score est de 6 à 2 pour les montpelliérains. Dans la suite de la mi-temps, le MHB enchaîne les actions et les buts. Malheureusement pour les turcs, Montpellier est bien trop fort. Les 63% d’arrêts de Marin Sego, les 100% au tir de Richardson et de Bataille anéantissent les espoirs de Besiktas. Le score à la mi-temps est très sévère : 23-7.

Cette large avance dès l’entame de seconde période permet à Patrice Canayer de faire tourner. Cela permet de faire souffler certains cadres qui ont beaucoup joué ces derniers temps. De plus, cela permet aux jeunes et à ceux qui jouent moins de se montrer pour pourquoi pas gagner une place plus régulièrement sur le terrain. C’est le cas de Julien Bos et de Lucas Pella par exemple qui mettent 11 buts sur 12 tirs à eux deux en seconde période. Du côté des gardiens, Kévin Bonnefoi réalise lui aussi beaucoup d’arrêts à 11/20; 55%. La seconde période est à nouveau une promenade de santé et le match se conclut sur un score sans appel : 40-16.

Montpellier enchaîne une 3ème victoire toutes compétitions confondues. Cette victoire relance la saison montpelliéraines jusqu’ici ternie par le virus et les irrégularités. Le MHB prend la tête du groupe après la défaite de Magdebourg hier soir. Besiktas enchaîne une nouvelle défaite et est bon dernier de la poule…

A lire aussi : Hand – Euro 2020 : Le Danemark seul pays hôte

Hand – Euro 2020 (F): Le Danemark, seul pays hôte !

Léo Godefroy

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball