Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Coupe EHF – Toulouse se fait surprendre par le Wisla Plock

Suite à leur match reporté ce week-end en Lidl Star Ligue à cause de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l’effectif istréens, le FENIX veut reprendre le rythme des matchs et se remettre dans la course à la qualification. Toulouse reçoit le Wisla Plock ce mardi soir dans le cadre de la cinquième journée de cette phase de poule d’EHF European League, un adversaire de taille qui a déjà participé à la Ligue des Champions mais qui n’a pas joué depuis plus de deux semaines. Il faut rappeler que le FENIX doit faire sans Luc Steins, parti au PSG mais peut compter sur le renfort de Sadou N’Tanzi pour le remplacer. Ils vont donc devoir sortir une belle prestation pour s’imposer face au club polonais.

Le match commence très fort ! Leonardo Dutra Ferreira est déjà en “feu” du côté de Plock, il marque les 3 premiers buts de son équipe. Après un début de match assez serré (3-3 à la 7ème minute), les polonais prennent les devants en infligeant un 4-0 aux locaux (3-7, 12’). Cet écart reste le même durant plusieurs minutes avant que les toulousains n’arrivent à refaire surface. Ils égalisent à 12 partout à la 25ème minute de jeu sous l’impulsion d’un Edouard Kempf bien inspiré ce soir. Mais ce gros effort pour revenir dans la partie va coûter cher aux français qui vont encaisser 2 buts à la suite.

Le score est de 14 à 12 à la mi-temps en faveur des visiteurs

La seconde période reprend sur le même rythme que la première mi-temps avec autant d’intensité physique de la part des deux équipes. Peu de buts sont marqués dans les premières minutes mais cela n’empêche pas Toulouse de prendre les devants pour la première fois dans le match. Le score est de 18 à 16 à la 36ème minute grâce à un 3-0 infligé d’entrée de seconde période. Mais nos français vont, à la moitié de ce second acte, baisser en régime et prendre un 3-0. Le score est de 21 à 23 à la 50ème. Toulouse s’accroche et tente tout pour revenir à hauteur des polonais. Avec un N’Tanzi en réussite face aux gardiens (8 buts sur 9 tentatives), Toulouse réussit à recoller et prendre l’avantage dans les derniers instants de ce match (25-24, 57’). Mais les hommes de Philippe Gardent encaissent un dommageable 2-0 dans les deux dernières minutes ce qui permet aux polonais d’arracher la victoire grâce notamment à un kung-fu marqué à deux secondes de la fin.

Wisla Plock arrache la victoire contre le FENIX Toulouse dans ce gros match d’EHF European League sur le score de 26 à 25. Cette victoire fait l’affaire des polonais qui restent donc invaincus dans cette compétition. Le prochain rendez-vous du FENIX se fera lors du déplacement à Ivry ce samedi en Lidl Star Ligue si les conditions sanitaires le permettent.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @SPRWisla

 

À lire aussi :

Hand/Lidl Star Ligue – Encore un match reporté

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball