Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EDF – Victoire facile pour une jeune équipe de France face à la Grèce

Après une première victoire il y a quelques jours en Grèce, l’équipe de France masculine retrouve une nouvelle fois cet adversaire dans le cadre de sa dernière rencontre de qualification à l’Euro 2022. La formation menée par Guillaume Gille est assez exclusive puisque l’ensemble des habituels sélectionnés ont été laissés au repos. On retrouve donc des jeunes joueurs tels que Dylan Nahi, Théo Monar ou encore Aymeric Minne au sein de l’effectif pour cette rencontre. Ce match permettra au staff de faire une large revue d’effectif en vue des Jeux Olympiques de cet été.

Un début de rencontre réussi par les Français qui prennent assez rapidement les devants dans cette rencontre avec notamment Descat qui enchaine les contre-attaques (5-2). Avec une défense plutôt bien en place et un Desbonnet qui réalise quelques parades, l’équipe de France garde la main sur le score (8-5) par l’intermédiaire de Tournat. Mais les Français baissent un peu en régime et laissent les Grecques croire en leurs chances (9-7). Malgré les plusieurs rotations avec l’entrée du jeune Monar ainsi que de Nahi, Nyateu et Kounkoud, les Français gardent leur avance au score (14-9). Les Bleus continuent leur marche en avant sans baisser de régime avec pas moins de huit réalisations d’avance (19-11). Un festival offensif de nos Français lors de cette première période avec pas moins de 23 buts inscrits.

L’équipe de France masculine mène sur le score de 23 à 13 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’équipe de France continue sa marche en avant en continuant d’alourdir le score (26-14). Les Bleus sont propres et efficaces en défense et ne s’arrêtent plus (30-15). Bonnefoi continue son travail de démolition dans les buts et enchaine les parades. Les Bleus se contentent ensuite de garder leur avantage sans forcer avec plusieurs rotations (37-22). Petit bémol pour cette seconde période, la sortie sur blessure du jeune Dylan Nahi qui souffre de son épaule droite après avoir inscrit son 7ème buts. Alors qu’il reste encore plus de cinq minutes de temps de jeu, les Français inscrivent leur 40ème buts par l’intermédiaire du jeune joueur de 19 ans, Théo Monar (40-26). Malgré la très bonne prestation de Boskos, les Grecques sont totalement dépassés en défense (43-29).

L’équipe de France remporte donc cette rencontre sur le score de 46 à 30 face à la Grèce. Une victoire acquise assez rapidement dans la rencontre malgré l’absence des cadres de cette sélection. Les jeunes joueurs avaient à coeur de bien faire et montrer toutes leurs qualités afin d’espérer une potentielle sélection pour les prochains Jeux Olympiques.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @FRAHandball

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball