Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/EHF European League – Victoire facile pour le MHB face à Nexe

Le Montpellier Handball reçoit Nexe ce mardi soir pour la dixième journée d’EHF European League. Suite aux trois défaites sans jouer données par l’EHF au MHB la semaine dernière, les Montpelliérains se doivent de remporter cette rencontre à domicile afin de se relancer dans la course aux premières place du groupe. Les Français se situe à la troisième place du groupe C actuellement, les Croates pointent à la quatrième place.

Un début de rencontre assez équilibré entre deux formations qui souhaitent jouer à leur meilleur niveau (3-3). Mais, les Sudistes vont ensuite mettre un premier coup d’accélérateur dans cette partie (9-6). Les deux équipes font dans un second temps jeu égal avant que cet écart se creuse à nouveau. Les joueurs du MHB, sous l’impulsion d’Hugo Descat (6 réalisations à la mi-temps), prennent plusieurs longueurs d’avance dans les dernières minutes de ce premier acte pour rentrer aux vestiaires avec sept buts d’avance.

Le MHB mène sur le score de 21 à 14 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Français continuent sur leur lancée en prenant assez vite jusqu’à dix longueurs d’avances (24-14). Avec une attaque appliquée et une défense solide, les Montpelliérains se contentent de gérer cette seconde période sans trop forcer. Un avantage qui leur donne même l’opportunité de faire tourner leur effectif ce qui a permis au petit frère de Yanis Lenne, Arthur, de marquer pas moins de 5 buts en seconde période. Même avec plusieurs rotations, le MHB garde sa dizaine d’unités d’avance jusqu’à la fin de la partie.

Le MHB remporte donc cette rencontre sur le score de 37 à 25 face à Nexe. Une victoire méritée et acquise en première période leur permettant de reprendre leur marche en avant dans l’EHF European League.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @mhbofficiel

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball