Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/ Euro 2022 – Le coup de gueule de Vincent Gérard (VIDEO)

Le gardien de but de l’équipe de France, Vincent Gérard, qui est aussi le président du syndicat des joueurs en France, a poussé un vrai coup de gueule vis à vis de l’EHF et des organisateurs de l’Euro concernant les nombreux cas positifs détectés depuis le début de la compétition. 

Alors que les Bleus livrent une prestation presque parfaite jusqu’ici en s’imposant notamment face à la grande surprise de cet Euro, les Pays-Bas, le gardien de but français est toutefois sorti de ses gonds, lors d’une interview d’après-match donnée par beIN SPORTS, en remettant en question toute l’organisation de la compétition. 

« Avant de parler du match, je voudrais passer un petit coup de gueule même si ça m’arrive rarement, dit le gardien du PSG. C’est par rapport à la situation ici. Pour le moment, nous sommes assez épargnés par la Covid donc on ne peut pas m’accuser de me plaindre pour nous et de tirer sur l’ambulance. Mais il y a 105 cas positifs aujourd’hui dans les différentes équipes. Quelle est la valeur de cette compétition ? ». Vincent Gérard déclare finalement tout haut ce que la planète handball pense tout bas, depuis maintenant plus d’une semaine. 

« Ce qui me fatigue, continue le portier, c’est que chez nous, des mecs ont commencé la préparation le 26 décembre. Tout ça pour arriver quand ça commence à devenir sérieux à devoir rester dans sa chambre pour voir les copains jouer si on est positif ? Ce qui est malheureux est que cela ne dépend pas de nous : si on sort boire un verre et qu’on se fait choper, c’est tant pis. Mais là, on se fait tester deux fois par jour, matin et soir, et deux fois par jour, on croise les doigts car on a peur d’être positif. » 

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball