Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Euro – L’équipe de France réalise le sans faute

Les Bleus rentrent bien dans leur match et réalisent un premier break d’entrée de jeu, mais Cupara fait rapidement quelques parades et les Serbes reviennent à 3-3. Puis Kentin Mahé marque deux fois de suite sur contre-attaques, profitant des arrêts de Vincent Gérard, pour redonner 2 buts d’avance aux français à la 11ème (6-4). L’équipe de France insiste ensuite sur son jeu de transition et creuse l’écart (9-4) à la 16ème. Les serbes ne parviennent pas à trouver les solutions offensives et continuent de buter sur un Vincent Gérard des grands soirs (15-)5 à la 27ème. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 7.

Les Bleus ont dominé défensivement cette première période avec l’énorme apport de Vincent Gérard à 10/17 dans les buts.

Les Français font preuve d’un léger relâchement en début de seconde période mais parviennent à maintenir l’écart, 20-11 à la 38ème. Les Serbes haussent un peu leur niveau de jeu mais n’inquiètent pas les Bleus qui sont toujours à +8 à la 44ème (22-14). Puis L’équipe de France se relâche complètement ce qui permet aux Serbes de revenir en fin de match, mais l’effort a été fait en première mi-temps. Les Bleus s’imposent finalement 29 à 25.

Si le score final ne reflète clairement pas la physionomie du match, l’équipe de France réalise le sans faute et se qualifie pour le tour principal avec le maximum de points possibles tout en ayant fait tourner pour reposer aux mieux les organismes des joueurs.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball