Nous suivre sur

Autres sports

Hand/LBE – Les Dragonnes de Metz Handball écrasent Mérignac

Au complexe Saint Symphorien, les Dragonnes de Metz Handball ont livré une performance exceptionnelle hier soir face à Mérignac Handball, infligeant une défaite cinglante de 42-23 à leurs adversaires girondines qui font leur retour en Ligue Butagaz Energie.

Privées d’Anne Mette Hansen et Hatadou Sako, absentes et en tribune, les Dragonnes ont concédé le premier but du match, avant de répliquer rapidement grâce à Chloé Valentini (1′). Après un début de match équilibré, Metz Handball a pris l’ascendant grâce à Sarah Bouktit, particulièrement performante au poste de pivot. La supériorité des Messines s’est rapidement affirmée, et après quinze minutes de jeu, les jaunes et bleues ont creusé l’écart.

Après une exclusion temporaire de leur capitaine, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont redoublé d’efforts. Solides en défense et précises dans leurs transmissions, les Mosellanes n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires.

Le coach des Dragonnes a profité de cette domination écrasante pour faire tourner son effectif, tandis que de l’autre côté, Mérignac tentait d’augmenter son niveau d’agressivité. En vain. Quel que soit le sept en place, Metz Handball était dans une tout autre dimension lors de cette première mi-temps, avec un score à la pause de 22-12.

Puis certainement libéré par le scénario de cette rencontre, les joueuses lorraines n’ont cessé d’accentuer leur avance jusqu’à la fin du match pour au final l’emporter avec 19 points d’avance.

Nathan ZIMMERMANN

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports