Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Les niçoises s’imposent à Paris !

Les joueuses de l’OGN Nice étaient attendues ce mardi à Paris pour disputer leur 7ème journée de championnat. Paris accueille une nouvelle joueuse ce soir, Soukeina Sagna, championne d’Europe avec la génération de la capitaine Déborah Lassource et de Mabana Fofana.

Dès le début de rencontre, il y a beaucoup de pertes de balles et de déchets aux tirs. Les niçoises prennent l’avantage au score avec un joli chabala. Les lionnes se précipitent en attaque et ont du mal à trouver des solutions. Cependant, elles confirment leur position dans les meilleures défenses du championnat. Le score est de 6-6 à la 15ème minute. L’ailière gauche parisienne Alice Mazens se régale et fait le show ce soir. L’égyptienne, Marwa Abdel Malak est la pièce maitresse de l’attaque niçoise. Alors menées de trois buts, les lionnes ont su faire preuve d’agressivité en défense pour revenir sur un score de parité (11-11 à la 26èmeminute). La portière internationale Catherine Gabriel réalise une double parade essentielle à 30 secondes de la fin de la première mi-temps ! L’égyptienne sort du terrain, apparemment touchée à la cheville.

Les parisiennes rentrent aux vestiaires avec un petit but de retard (12-13). Rien n’est encore perdu ! Les parisiennes montent en régime surtout défensivement ! Il faudra continuer de se battre pour vaincre cette belle équipe de Nice combattante.

Les aiglonnes font une très bonne rentrée de début de seconde période et sont désormais à +3 (12 à 15), plus grand écart de la partie. Aidées par une supériorité numérique, les parisiennes inscrivent deux buts et reviennent à une longueur de leurs adversaires. Elles nous livrent une très bonne séquence défensive face à une attaque très dynamique. Le score est de 18-20 à la 45ème minute. Le tir à la hanche, l’arme spéciale de la danoise Nadia Offendal, fait des ravages ce soir avec un coup de poignet incroyable. Les coéquipières de Barbara Moretto, prennent un avantage conséquent en début de money time avec 3 buts d’avance (18-21). Les lionnes n’arrivent plus à trouver le chemin des buts face à une muraille défensive solide et impénétrable. L’OGC Nice s’impose finalement à Paris au terme d’une très belle partie, bien bataillée. Elles ont montré d’un très beau visage ce soir.

Les niçoises s’imposent face aux parisiennes (20-24). Elles se qualifient donc pour les playoffs du championnat ! Paris peut nourrir des regrets, il y a eu trop de pertes de balles et de déchets aux tirs face à une équipe de Nice menée par une Abdel Malak des grands soirs. Les lionnes devront se ressaisir en vue du choc face à Brest, prévu mercredi prochain.

 

Emma Deschamps

A lire aussi :

Hand / LBE – Soukeïna Sagna vient renforcer Paris 92

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News