Nous suivre sur

Handball

Hand/LBE – Les résultats de la J10

Ce mercredi 5 janvier 2022, 5 des 7 matchs de Ligue Butagaz Energie ont eu lieu.

Pour rappel, les deux dernières rencontres de cette J10 de LBE ont été reportées à cause de cas de Covid dans les effectifs. Au terme de cette reprise, le Metz Handball continue son sans faute et conserve sa première place. Côté classement, Besançon rejoint Metz, Bourg de Péage, Brest et Paris dans le top 5. Voici donc un résumé des matchs de la soirée d’hier.

Dijon VS Besançon

On commence avec le derby Bourguignon. Après une entame de match très serrée, l’ESBF prend l’avantage et creuse l’écart. Il mène 14 à 19 à la mi-temps. En deuxième période, les Dijonnaises réduisent l’écart et égalisent. Mais c’est finalement Besançon qui l’emporte sur le fil : 31 à 33.

Toulon VS Nantes

Au début de la rencontre, les Toulonnaises sont devant. Mais leurs adversaires égalisent rapidement et prennent l’avantage. Le match reste cependant serré et Nantes n’a que 2 buts d’avance à la pause (13-15). La deuxième période est très accrochée mais Toulon ne parvient pas à recoller au score. Les Neptunes finissent vainqueurs de ce second match : 24 à 27.

Mérignac VS Plan de Cuques

Jusqu’au quart d’heure de jeu, les Plandecuquoises sont devant mais leurs adversaires se ressaisissent pour prendre le contrôle du match. Mérignac mène 15 à 12 à la mi-temps. En deuxième période, les Mérignacaises déroulent leur jeu et creusent l’écart. Elles s’imposent finalement 29 à 22.

Fleury VS Metz

Pendant les 16 premières minutes de jeu, les deux équipes restent à égalité. Les Messines prennent ensuite l’avantage. Elles mènent de 5 buts à la pause (12-17). En deuxième mi-temps, les Dragonnes s’envolent et creusent l’écart. Metz l’emportera finalement avec un écart de 14 buts. Score final : 21 à 35.

Brest VS Chambray

La première mi-temps est extrêmement serrée entre les deux équipes. A égalité jusqu’à la 13ème minute de jeu, Brest prend ensuite l’avantage jusqu’à +5. Mais Chambray revient au fur et à mesure et égalise juste avant la pause. Les deux clubs rentrent aux vestiaires sur le score de 15 partout. En deuxième période, le match bascule. Les Brestoises repartent de l’avant et creusent petit à petit l’écart. C’est finalement le BBH qui gagnera cette rencontre 32 à 24.

Rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle journée de LBE !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball