Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/LBE – Nantes s’impose tout en contrôle face à Fleury-Loiret

Les Nantaises étaient attendues sur les parquets de Fleury-Loiret pour leur 11ème journée de Ligue Butagaz Energie. Les Roses s’imposent sans grandes difficultés face à des panthères désarmées (24 à 36).

 

Dès les premières minutes, les Nantaises mènent le rythme et trouvent facilement le chemin des buts. Le score est de 3 à 10 à 10 minutes du début de la rencontre. Les joueuses de Fleury se précipitent en attaque et perdent un très grand nombre de balles ce qui ne les aide pas à revenir au score. C’est en faisant preuve de plus d’engagement physique que les joueuses réussissent à revenir à 1 but de leurs adversaires.

 

Les nantaises rentrent aux vestiaires avec trois longueurs d’avance (13-16). Il faudra continuer les efforts fournis par les coéquipières d’Alexandra Lacrabère en fin de seconde période pour espérer recoller au score et tenter de faire douter les Roses.

 

En ce début de seconde période, l’internationale française, Blandine Dancette, réalise une très belle partie et met à mal la défense des panthères. Les Fleurycoises ne baissent pas les bras mais ont du mal à revenir au score. Le score est de 18 à 26 à la 42ème minute. Elles sont désormais en double supériorité numérique. Mais la gardienne nantaise reste de marbre dans ses cages. Le score est toujours à l’avantage des Roses en ce début de money-time, 21-30. Les nantaises s’imposent finalement sans grand étonnement sur le score de 24 à 36.

 

C’est au terme d’une rencontre tout en contrôle que les Roses s’imposent finalement, 24 à 36, chez les Panthères. Nantes occupe désormais la 3ème place du championnat et Fleury la 11ème. Les deux équipes sont attendues ce week-end en European League. 

 

Emma Deschamps

 

A lire aussi :

Hand/LigueButagaz – Besançon remporte le choc face à Paris 92 !

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball