Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LBE – Paris s’impose face à Plan-de-Cuques !

Les Parisiennes étaient attendues, mercredi soir, à Plan-de-Cuques pour jouer le match report de la 6èmejournée de Ligue Butagaz Énergie. Au terme d’une belle rencontre celles-ci s’imposent malgré un petit passage à vide, elles ont su se sortir la tête de l’eau afin de renouer avec la victoire en championnat.

Paris réalise une entame de match fracassante face à une défense du PDCH en grande difficulté ! Le score est de 3-9 à l’avantage des Lionnes à la 15ème minute de jeu. Elles enchainent les contre-attaques et les montées de balle rapides, aidées par un très grand nombre de pertes de balle de leurs adversaires (7 pertes de balle en première mi-temps du coté de Plan-de-Cuques) ! Mais les joueuses du PDCH se réveillent en fin de première période poussées par leur portière Cécilia, qui réussit même à faire douter Nadia Offendal. L’internationale française Laura Flippes confirme ses performances de match en match. Elle est à l’origine de nombreux décalages pour ses coéquipières. Pour tenter de limiter son impact, l’entraineur de PDC impose à ses joueuses une défense stricte sur l’arrière gauche parisienne.

Les Parisiennes rentrent aux vestiaires avec deux petites longueurs d’avance (9-11). Malgré un début de match difficile pour les guerrières, elles ont su se ressaisir et revenir à deux buts de leurs adversaires. Il faudra continuer les efforts faits en fin de première période mais surtout limiter les pertes de balles pour espérer prendre l’ascendant sur la rencontre.

L’ailière gauche du PDCH sort du terrain en boitant à priori blessée à la cheville. Suite à deux sanctions de deux minutes, les joueuses d’Angélique Spencer sont contraintes d’évoluer à 4 contre 6. Cela permet aux Lionnes d’inscrire quatre buts de suite et de mener de 6 buts à la 35ème minute (10-16). Les pertes de balles s’accentuent du coté parisien. Les Guerrières reviennent à deux buts de leurs adversaires à 6 minutes de la fin de la partie ! Tout va se jouer dans un money-time de feu ! La portière parisienne, Léa Serdarevic monte en puissance en réalise deux arrêts essentiels ! Les Lionnes s’imposent finalement sur un score de 20 à 16 face à PDCH.

Les Lionnes se sont fait un peu peur en fin de première mi-temps mais s’imposent quand même avec 4 buts d’écart (16 à 20). La fatigue liée au cumul des matchs commence à se faire sentir, les temps de récupération vont être essentiels pour confirmer leur lancée en European League ce dimanche face aux Russes de Zvenigorod. Les joueuses de PDCH elles, sont attendues ce samedi face à Nice dans le cadre d’un match de coupe de France.

Emma Deschamps

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – L’équipe de France gagne dans la douleur contre l’Algérie

Retrouvez-nous sur Facebook : @SBMHand1
Retrouvez-nous sur Instagram : @sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News