Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC – Luka Karabatic en demi-finale 24h après une anesthésie générale

Le capitaine du PSG s’est retrouvé à l’hôpital ce mardi 18 mai après une crise de calcul rénaux dans la nuit précédente. 24 heures plus tard, Luka Karabatic aidait ses coéquipiers à rejoindre le 5ème Final4 en 6 ans.

Après cette première victoire devant leurs supporters à Coubertin depuis longtemps, les parisiens se sont qualifiés pour le Final4 de Cologne. A la fin du match maîtrisé par les parisiens, Luka Karabatic racontait au micro de RMC Sport qu’il avait été mardi à l’hôpital pour se faire poser une sonde. Il devait se faire anesthésier mardi midi mais il a finalement dû attendre jusqu’à 19 heures, sans manger depuis la veille. Il est sorti une heure plus tard avec sa sonde et avec l’espoir de se réveiller en pleine forme le lendemain, jour de quarts.

Gagner malgré tout

Finalement, mercredi matin, le réveil devait être bon puisque le capitaine se trouve bien sur la feuille de match. Il ne voulait absolument pas abandonner ses coéquipiers pour ce match face au champion d’Europe en titre “c’est pour ce genre de match que l’on vit” disait-il à la fin de la rencontre. Le cadet des Karabatic a finalement joué plus que 30 minutes et a même inscrit un but. C’est surtout en défense que le joueur s’est montré irréprochable, menant ses coéquipiers à la victoire 34-28. Après la défaite du match aller, les parisiens devaient gagner d’au moins 3 buts hier, chose faite.

Ils rejoignent Aalborg, aussi qualifié pour le Final4 après un exploit face à Flensbourg. Le club danois se qualifie pour la première fois de son histoire jusqu’au Final4 de la Champions League. Rendez-vous ce soir pour les matchs de Barcelone face à Brest et de Veszprém face à Nantes.

Léo Godefroy

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News