Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LDC – Montpellier et Szeged dos à dos pour leur départ en Champions League

Montpellier Handball reçoit Szeged ce mercredi soir au Palais des Sports René-Bougnol dans le cadre de la 1ère journée de Champions League. Après une année en Européan League la saison passée, les Montpelliérains retrouvant cette compétition en espérant aller le plus loin possible. Une rencontre qui s’annonce donc haletante à suivre entre deux formations joueuses. Coup dur pour le MHB, l’absence de Valentin Porte en raison d’une blessure.

Départ canon des Hongrois avec une énorme efficacité en attaque et en défense. Les Montpelliérains ratent totalement leur début de rencontre et se font largement distancer (1-6). Les hommes de Patrice Canayer réussissent ensuite à rattraper leur retard grâce à un énorme Marin Sego dans les cages (6-7). Les Français se retrouvent même à quelques minutes de la pause à égalité avec leurs adversaires Hongrois (11-11). Les débats sont ensuite équilibrés entre deux formations joueuses et prêtes à tous donner.

Le MHB affiche un retard d’une longueur à la mi-temps de cette rencontre fcae à Szeged (14-15 MT).

Au retour des vestiaires, le MHB revient avec de meilleures intentions ce qui leur permet de prendre pour la première fois de la rencontre les devants dans cette partie (19-18). Malgré cette course en tête, les Montpelliérains n’arrivent pas à s’éloigner au score. Les Hongrois restent donc au contact des Français durant de longues minutes (25-24). Grâce à une belle rentrée de Kevin Bonnefoi dans les cages Montpelliéraines, les joueurs du MHB prennent jusqu’à trois longueurs d’avances à cinq minutes de la fin de la rencontre (29-26). Mais, une pénurie en attaque et une défense moins agressive permet à Szeged de refaire son retard dans les tous derniers instants.

Montpellier et Szeged se retrouvent donc dos à dos au terme de cette rencontre sur le score de 29 à 29. Malgré trois longueurs d’avance, les Français n’ont pas réussi à garder cette avance et se sont donc fait rattraper dans les dernières secondes. Mention spéciale à l’Autrichien, Frimmel côté Szeged avec ses 8 réalisations.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @mhbofficiel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News