Nous suivre sur

Champions league

Hand / LDC(F) – Au bout du bout, Metz arrache la victoire contre FTC

Quelques jours après leur défaite en Ligue des Champions face à FTC, Metz reçoit cet après-midi le même adversaire mais cette fois-ci aux Arènes pour un nouveau choc en Ligue des Champions. Match à enjeu dans le but d’entrevoir les deux premières places du groupe pour accéder directement en quart de finale de la compétition.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (7-7 à la 12ème minute). Metz joue bien en attaque mais les filles d’Emmanuel Mayonnade ne réussissent pas à créer un écart (12-12, 21’). Mais par la suite, FTC met en grande difficulté la défense de Metz avec ses longues attaques. Une première période marquée par le peu d’arrêts des gardiennes messines et la réussite maximale pour l’équipe hongroise.

Le score à la mi-temps est de 14 à 17 en faveur des visiteuses

Au retour des vestiaires, Ferencvaros continue sur les mêmes bases qu’en première période (18-21, 40’). Mais les messines comptent bien revenir au score pour prendre leur revanche. Avec une entrée réussie de la grande arrière croate Camila Micijevic, elles reviennent dans la partie (22-23, 48′). La fin de match est tendue et on sait déjà que la victoire se jouera à des détails. Le score est de 29 partout à la 59ème minute et suite à un temps-mort posé par FTC, un enclenchement spécial est mis en place et Astride N’Gouan se fait exclure pour 2 minutes. Une joueuse de FTC rate son tir et Metz aura la balle de match, il reste 20 secondes. Suite à une attaque bien maitrisée, Orlane Kanor obtient un pénalty à 5 secondes de la fin ! Tjasa Stanko prend ses responsabilités et marque ce pénalty très important ! Score final : 30-29

Après une défaite rageante la semaine dernière contre FTC, Metz retrouve le chemin de la victoire en Ligue des Champions. Elles ont été au rendez-vous de ce choc malgré une première période mitigée. Cette victoire leur permet de ne pas être décrochées au classement.

Prochain rendez-vous pour les messines dans 3 jours à Chambray en championnat tandis qu’elles se déplaceront dans une semaine sur le terrain des suédoises de Kristiansand pour un nouveau rendez-vous en Ligue des Champions.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @MetzHandball

 

À lire aussi :

Hand / Vidéo – Le but égalisateur d’Ana Gros face à Gyor

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league