Nous suivre sur

Breaking News

Hand / LDC(F) – Brest déçoit

Après un match maitrisé mardi dernier à Fleury (23-41), Brest reçoit ce soir les allemandes de Dortmund pour un nouveau match en Ligue des Champions. Match qu’il faudra gagner pour rester au contact des deux premières places occupées par Gyor et Moscou.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6 à la 11ème minute). Brest met plus de rythme en attaque et réussit à créer un petit écart de deux buts (13-11, 19’). En cette première mi-temps, les allemandes sont très accrocheuses et reviennent facilement dans la partie (17-17, 26’). Elles infligent un 3-0 dans les derniers instants de la mi-temps à une équipe brestoise mal en point avec déjà 20 buts encaissés ! Une première période marquée par une joueuse en grande forme du côté du Borussia, leur arrière gauche Inger Smits, auteur de 8 buts sur 9 tentatives !

Le score à la mi-temps est de 20 à 17 en faveur des visiteuses

Au retour des vestiaires, Dortmund continue sur les mêmes bases qu’en fin de première période (23-25, 41’). Mais les rebelles n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent à égalité en cette fin de match (29-29, 51’). La fin de partir est tendue, les locales sont menées d’un petit but à une minute de la fin (32-33, 58’), suspense total ! Suite à un temps-mort posé par Laurent Bezeau, Gullden remet tout le monde à égalité. Suite au temps-mort de Dortmund, le ballon finit à l’aile droite à deux secondes de la fin… un tir qui est arrêté par une Darleux décisive en deuxième mi-temps. Score final : 33-33

Après une victoire écrasante au match aller en Allemagne (29-41), Brest ne fait que match nul face à une équipe pourtant largement inférieure. Ce nul compromet grandement leur chance de finir aux deux premières places. Les rebelles restent quand même à la 3ème place du groupe B.

Prochain rendez-vous pour les brestoises dans une semaine à Valcea pour un nouveau rendez-vous en Ligue des Champions.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @BBH_Officiel

 

À lire aussi :

Hand / LDC(F) – Metz chute à domicile après 4 ans d’invincibilité

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News