Nous suivre sur

Autres Handball

Hand / LDC(F) – Metz domine Bucarest et fonce vers les huitièmes de finale

Après un match maitrisé la semaine dernière à Bietigheim (25-33), Metz reçoit cet après-midi les roumaines de Bucarest pour un nouveau match en Ligue des Champions. Match qu’il faudra gagner pour rester au contact de la première place occupée par Rostov.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (6-6 à la 11ème minute). Bucarest met en difficulté la défense de Metz avec ses longues attaques et prend un petit avantage dans cette partie (10-11, 22’). Mais par la suite, Metz joue mieux offensivement et arrive à être plus agressif en défense. Les filles d’Emmanuel Mayonnade infligent un 5-0 en six minutes aux roumaines et prennent un large avantage au score (15-11, 28’). Une première période marquée par la performance des deux gardiennes messines Hatadou Sacko (8 arrêts) et Dinah Eckerle (2 arrêts sur pénalty) qui permettent aux dragonnes d’être en tête à la pause.

Le score à la mi-temps est de 16 à 12 en faveur des locales

Au retour des vestiaires, Kristiansand continue sur les mêmes bases qu’en première période (21-17, 43’). Avec l’entrée de leur arrière droite Sajka (6 buts) qui mène les siennes en attaque, Metz accentue son avance (25-19, 51′). La fin de match est sans suspense, les françaises maîtrisent la partie avec beaucoup d’expérience. Malgré une Neagu décisive en attaque (8 buts), son équipe ne parvient pas à revenir. Le sort du match est scellé. Cependant, une disette de 9 minutes sans marqué pour Metz n’aura pas été fatal mais attention aux prochaines rencontres qui seront plus tendue dans le money time. Score final : 25-22 pour Metz

Après une défaite au match aller en Roumanie (31-26), Metz prend sa revanche de la meilleure des manières en dominant les roumaines. Cette victoire permet à Metz d’être 2ème de son groupe et d’être qualifié pour les huitièmes de finale.

Prochain rendez-vous pour les messines dans une semaine aux Arènes pour un match de rugby Coupe de France face à Paris 92.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : Arnaud Scherer

 

À lire aussi :

Hand / CDF(F) – Les quarts de finale connus !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball