Nous suivre sur

Champions league

Hand – Les français nominés pour un titre en LDC

Même si cette édition de la Champions League s’est arrêtée au terme des phases de poules, il y a tout de même des joueurs qui ont été incroyables. Ces joueurs sont donc en lice pour des distinctions individuelles, trois français en font partie.

Plusieurs équipes sont encore concernées par cette édition de la Champions League. Paris, Kiel, Barcelone et Vezprem disputeront le final four en décembre. Ils ont donc logiquement plus de joueurs nominés pour ces distinctions. Paris est la troisième équipe la mieux représentée, avec en plus de leur entraîneur Raoul Gonzalez, 5 autres joueurs, Sander Sagosen (demi-centre) le MVP de Lidl Starligue, Mikel Hansen (arrière gauche),  Viran Morros (pivot), Kamil Syprzak (pivot) ainsi que le français et arrière droit Nedim Rémili.

Cependant, Nedim Rémili n’est pas le seul français de cette sélection, deux autres montpelliérains sont également présents. Il est en concurrence sur le même poste avec Valentin Porte. Hugo Descat quant à lui postule au titre sur son poste d’ailier gauche. Les français sont dans la moyenne des nations avec 3 représentants, cependant ils sont loin du podium. Les espagnols sont devants avec neuf représentants, suivis par les croates (5 candidats), ainsi que les allemands et les danois (4 candidats). Les supporters ont la décision entre leurs mains, ils peuvent voter sur le site de l’EHF jusqu’au 11 juin prochain.

Baert Tom

A lire également :

Hand – Les résultats des trophées LNH

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league