Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Créteil arrache la victoire à domicile

Creteil s'impose 25 à 24 face à Toulouse en Lidl Starligue

En ce dimanche de Pâques, l’Union sportive de Créteil handball recevait le Fenix Toulouse Handball dans le cadre de la 21ème journée de Lidl Starligue.

Le début de la première mi-temps est serré. Pendant les 9 premières minutes de jeu, Toulouse est devant. Mais Créteil se reprend et égalise à 4 partout. A la 12ème minute, les Cristoliens passent devant. Le score est alors de 5 à 4. Les hommes de Pierre Montorier continuent sur leur lancée et creusent l’écart à 4 buts à la 22ème minute (11-7) puis à 5 buts 4 minutes plus tard (13-8). Sur la fin de la période, les Toulousains commencent à se ressaisir mais ce sera insuffisant pour rattraper leurs adversaires du jour.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14 à 10 en faveur de l’Union sportive de Créteil handball.

Après une pause visiblement bénéfique, l’équipe de Philippe Gardent revient sur le terrain en forme et recolle au score. En moins de 5 minutes, il n’y a plus qu’un but d’écart entre les deux équipes (14-13). Pendant les minutes suivantes, le jeu est assez équilibré. Après de nombreuses tentatives, le Fenix égalise à 17 partout à la 42ème puis passe devant à la 46ème (18-19). Toulouse reprend espoir, mais Creteil y met vite fin. A la 50ème, les Cristoliens égalisent à 21 partout avant de repasser devant une minute plus tard (22-21). La fin de la rencontre sera serrée mais le club Franciliens va tenir bon.

L’Union sportive Créteil handball s’impose finalement 25 à 24. Les deux équipes seront de retour sur le parquet cette semaine. Toulouse recevra Istres ce mercredi 7 avril à 20h pour son match en retard de la 10ème journée de Lidl Starligue. Créteil se rendra à Chambéry ce samedi 10 avril à 20h pour la J22.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News