Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidl Starligue – L’USAM et l’USDK se partagent les points

L’USAM Nîmes Gard reçoit Dunkerque ce mercredi à 18h dans le cadre de la 18ème journée de Lidl Starligue. Une rencontre importante pour les locaux qui veulent continuer sur cette bonne voie après leur victoire à Saint-Raphaël. De son côté, l’USDK va devoir se remotiver après sa terrible débâcle du côté du HBC Nantes.

Un début de rencontre dans le sens des Nîmois qui prennent les devants assez rapidement dans la rencontre par l’intermédiaire de Guigou (8-4). Mais, les Dunkerquois vont ensuite se démobiliser afin de reprendre cette rencontre par le bon pied en recollant au score (10-10). Les débats se resserrent ensuite avec deux formations qui attendent l’erreur de l’autre (15-15). À quelques secondes de la fin de cette première période, les locaux prennent deux longueurs d’avance.

L’USAM mène sur le score de 17 à 15 à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les joueurs de l’USDK reviennent avec d’autres intentions afin de recoller le plus rapidement possible au score (19-18). Grâce à une défense solide et une attaque en pleine réussite, les nordistes prennent même pour la première fois de la rencontre les devants par l’intermédiaire de Tom Pelayo (20-21). Mais, les locaux remettent un coup d’accélérateur et reprennent la main sur la rencontre avec Sanad (26-24). Une fin de rencontre totalement folle entre deux équipes qui se ne lâchent plus. Grâce à une lucarne parfaite dans les trois dernières secondes de Tom Pelayo, l’USDK égalise et partage les points avec l’USAM Nîmes Gard.

L’USAM et l’USDK se quittent donc sur le score de 29 à 29. Une rencontre disputée entre deux formations joueuses qui aurait espéré la victoire. Mention spéciale à Sanad côté Nîmois avec 8 réalisations et à l’héroïque Tom Pelayo côté USDK avec 6 réalisations durant la rencontre.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @USAMNIMESGARD

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball