Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/ligue ASOBAL – La 11ème de suite pour le FC Barcelone

Grâce à sa nouvelle victoire contre Puente Genil ce lundi (37-21), Barcelone a remporté le 28e titre national de son histoire, le 11ème d’affilé à six journées de la fin du championnat.

Alors qu’il reste encore six matchs avant la fin de la compétition, le Barça a mathématiquement décroché le titre de la Sacyr ASOBAL League 2020/2021. Sans concurrence, les blaugranas n’ont toujours pas lâché le moindre point et comptent bien finir la saison invaincus. Depuis la saison 2010/11, les catalans n’ont pas perdu un seul titre de champion avec Xavi Pascual sur le banc.

Pour les français Dika Mem, Timothey N’Guessan, Ludovic Fabregas et Cédric Sorhaindo, c’est un nouveau trophée qui s’ajoute dans leur armoire. De leur côté, il s’agit de la première Ligue pour les quatre joueurs arrivés à Barcelone l’été dernier : Blaz Janc, Domen Makuc, Haniel Langaro et Luis Frade.

Après avoir remporté les Supercopas de Catalunya et d’Espagne en début de saison et la Copa del Rey en mars, il s’agit du quatrième titre remporté cette saison par Barcelone.

Axel DEMANGE

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball