Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Aix remporte le derby provençal

Aix remporte le derby provençal face à Istres

Ce vendredi 8 octobre, Istres Provence Handball recevait le Pays D’aix Université Club dans le cadre de la 5ème journée de Liqui Moly Starligue.

Le début de la rencontre est très serré. Aix ouvre le score mais Istres égalise rapidement. A la 7ème minute, le score est de 3 partout. Les Istréens passent alors devant mais il ne conserveront pas longtemps leur avantage. Le tableau affiche 4 – 4 à la 8ème. Les Aixois réalisent alors une magnifique série leur permettant de mener de 5 buts à la 13ème minute. Continuant sur leur lancée, ils creusent un peu plus l’écart à la 21ème (7-13) puis à la 23ème (9-15). Les hommes de Gilles Derot se réveillent en fin de première période et parviennent à limiter la casse.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 11 à 16 en faveur du Pays D’aix Université Club.

De retour sur le terrains, les Istréens continuent sur leur lancée. Ils parviennent à réduire un peu plus l’écart. A la 32ème minute, Rasmus Nielsen marque et le score est de 15 à 17. L’ailier droit réalisera par ailleurs un match parfait avec 6 buts pour 100% de réussite. Mais Aix accélère et creuse l’écart. Les hommes de Thierry Anti ont 4 buts d’avance à la 34ème (16-20), puis 6 à la 39ème (17-23). Un nouveau temps fort permet à Istres de revenir. L’écart n’est plus que de deux buts à la 45ème (21-23). Le dernier quart d’heure du match sera plus serré. Grâce à Samuel Honrubia, l’homme du match qui réalise 8 buts pour 100% de réussite, Istres n’a plus qu’un but de retard à la 53ème (25-26). Malheureusement, les Istréens ne parviendront pas à passer devant et laisseront la victoire de ce derby provençal à leurs adversaires.

C’est finalement Aix qui l’emporte 30 à 28. Les deux équipes seront de retour en Liqui Moly Starligue jeudi prochain. Les Aixois recevront Nîmes à 20h. Les Istréens affronteront Saran à la même heure.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News