Nous suivre sur

Handball

Hand/LMS – Aix s’impose face à Montpellier

Pour cette dernière rencontre de la 9ème journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier reçoit Aix en Provence au FDI Stadium. Le MHB est pour l’instant 8ème au classement et a pour objectif de revenir à égalité avec Aix, Nîmes et Cesson à 11 points.

Les deux équipes font preuve de maladresse en début de match en perdant des balles et en ratant des tirs simples. Puis Aix ouvre le score à la 4ème sur contre-attaque. Et Gabriel Loesch permet aux siens de faire le break à la 6ème (0-2). Les aixois profitent ensuite d’une situation de supériorité numérique pour accroitre leur avance (0-5) à la 11ème. Les Montpelliérains ouvrent enfin leur compteur grâce à Hugo Descat d’abord sur jet de 7m à la 14ème (1-5), puis dans le jeu à la 16ème pour revenir à -3 (2-5). Valentin Porte réduit encore le score (3-5) à la 18ème. Mais le PAUC reprend 4 buts d’avance à la 23ème (6-10). Valentin Porte ramène le MHB à 2 longueurs à la 28ème sur un but à 9m après une très bonne course sans ballon (10-12). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 11-13. 

Après un début de match très compliqué pour les deux équipes, Aix accélère et crée un premier écart en profitant des difficultés offensives de Montpellier avec un grand Alenjandro Romero. Le MHB parvient petit à petit à revenir grâce notamment aux bonnes performances de Kyllian Villeminot et Karl Wallinius et à un bon Kevin Bonnefoi dans les buts.

Les Aixois marquent de nouveau en premier dans cette seconde période mais les Montpelliérains réagissent de suite et l’écart se stabilise à 2 buts jusqu’a la 37ème où Valentin Porte égalise en contre-attaque (16-16). Mais Aix, pourtant en infériorité numérique, reprend 2 buts d’avance à la 42ème (17-19), et repasse même à +3 sur jet de 7m à la 45ème (18-21). Kyllian Villeminot ramène encore une fois les Montpelliérains à une longueur à la 47ème (20-21). Mais Aix parvient encore une fois à reprendre 3 buts d’avance à la 55ème (23-26) grâce à Karl Konan. Les Montpelliérains reviennent encore une fois à 1 but à la 59ème (27-28) et ont une dernière occasion d’égaliser mais Alejandro Romero arrête la tentative de Valentin Porte. Score final 27-28.

Malgré une bonne deuxième période avec un excellent Kyllian Villeminot à 8 sur 9 aux tirs, les Montpelliérains ne parviennent pas à combler l’écart accumulé à cause de leur mauvais début de match et s’incline finalement d’un but. Le MHB reste donc 8ème au classement et Aix passe 3ème derrière Nantes et Paris.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball