Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Cesson s’impose largement face à Limoges

Pour cette 7ème journée de Liqui Moly Starligue, Cesson-Rennes reçoit Limoges à la Glaz Arena. Avant le match Cesson-Rennes a seulement 1 point d’avance sur Limoges au classement.

Une première période saccadée

On assiste à un début de match où les défenses prennent l’avantage sur les attaques, puis Romain Briffe ouvre le score pour Cesson-Rennes après un superbe un contre un à la 5ème. Les cessonais réalisent ensuite le premier break à la 6ème (2-0). Joze Baznik monte en température et permet à son équipe de prendre 4 buts d’avance grâce à ses arrêts consécutifs (5-1) à la 9ème.

Après la 12ème minute, les deux équipes accélèrent offensivement et inscrivent des buts à chaque action, puis Cesson-Rennes profitent d’un arrêt de son gardien pour marquer en contre-attaque et prendre 5 buts d’avance (10-5) à la 16ème. Tarik Hayatoune, le coach limougeaud pose alors son premier temps mort mais Joze Baznik réalise encore un arrêt sur l’action d’après et Romain Briffe inscrit sur la montée de balle (12-6) à la 18ème et Limoges perd le ballon suivant ce qui permet à Cesson de passer à +7 (13-7).

Puis le rythme du match ralentit de nouveau et les limougeauds profitent d’une situation de supériorité numérique suite au carton rouge de Florain Delecroix pour revenir à 4 buts à la 22ème (13-9). Mais les cessonais repassent à +6 suite à l’expulsion sur carton rouge d’Igor Zabic à la 28ème (18-12). Cesson-Rennes retourne aux vestiaires avec 5 buts d’avance (19-14).

Les cessonais ont su parfaitement exploiter les changements de rythme pour prendre l’avantage en première période et sont donc logiquement devant à la mi-temps 19-14.

Une deuxième période maitrisée par Cesson-Rennes.

Limoges revient mieux des vestiaires et remonte à -3 à la 36ème (21-18) en profitant des difficultés offensives de Cesson. Les limougeauds parviennent même à se relancer en revenant à 2 buts à la 43ème (25-23). Les bretons reprennent 6 longueurs d’avance à la 49ème (29-23), et gèrent ensuite la fin de match en restant appliqués et en gérant le rythme. Théophile Causse permet aux siens de reprendre 7 buts d’avance à la 57ème et met définitivement fin aux espoirs de Limoges (33-26). Cesson-Rennes s’impose finalement 35-28.

Cesson s’impose largement sur le score de 35-28 et reste donc invaincu à domicile cette saison, et prend provisoirement la 5 place du championnat. On note quand même la blessure au mollet de Dragan Gajic, sorti et immédiatement pris en charge par les kinésithérapeutes de Limoges en fin de match.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News