Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – L’USAM Nîmes Gard s’impose sans trop de difficultés

Une première mi-temps tout en contrôle pour les joueurs de l’USAM.

Les nîmois ouvrent le score à la 3ème minute grâce à un tir à 9m de Jean-Jacques Acquevillo. Puis font le premier break dès la 7ème minute suite aux 2 buts coup sur coup de Mohammad Sanad (4-2). Les joueurs de l’USAM rentrent bien défensivement dans leur match et exploitent parfaitement les montées de balle pour prendre 4 buts d’avance à la 8ème (7-3). Rémi Desbonnet enchaine les parades et relance directement pour Mohammad Sanad qui en convertit 2 d’affilée … 9-3 à la 11ème minute de jeu. Les nîmois continuent de s’appuyer sur leur jeu rapide et gardent leurs 6 buts d’avance, 7-13 à la 20ème minute. Les joueurs de Chartres continuent de buter sur Rémi Desbonnet qui marque même dans le but vide pour donner 8 buts d’avance à son équipe (8-16) à la 24ème.

Les joueurs de l’USAM rentrent aux vestiaires avec 9 buts d’avance, (12-21) grâce à une très bonne première mi-temps en défense avec l’appui d’un excellent Rémi Desbonnet et ses 50% d’arrêt (10/20). Offensivement on note la très bonne mi-temps de Mohammad Sanad à 4/4 au tir.

Les chartrains reprennent mieux le match et réduisent l’écart à -6 à la 40ème (18-24). Ils reviennent même à -5 (20-25) et obligent le coach nîmois à prendre un temps mort à la 42ème. A la reprise les joueurs de l’USAM reprennent 7 buts d’avance à la 45ème (20-27). Ensuite les nîmois restent appliqués et maintiennent leur avance (23-31) à la 53ème. Puis ils se contentent de gérer leur fin de match. La partie se termine sur le score de (28-34).

Grâce à un très bon début de match de Rémi Desbonnet et de sa défense, les nîmois ont géré leur avance puis ils ont fait tourner en deuxième mi-temps. Ils affronteront Moscou le 21/09 prochain. Les joueurs de L’USAM rentrent parfaitement dans leur championnat avec 2 victoires en 2 matchs et prennent provisoirement la tête de la Liqui Moly Starligue en attendant les matchs du PAUC et du PSG.

Robin WENDLING

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News