Nous suivre sur

Handball

Hand/LMS – Nantes s’impose face à Chartres

Pour cette affiche de la 10ème journée de Liqui Moly Starligue, Chartres reçoit le HBC Nantes.

Les Nantais ouvrent le score dès la 1ère minute de jeu grâce a Dragan Pechmalbec parfaitement servi par Kiril Lazarov (0-1). Les joueurs de Chartres rentrent également très bien dans leur match et repassent tout de suite devant (1-2) à la 2ème. Nantes parvient à faire le premier break à la 9ème (4-6), et prend même 4 longueurs d’avance à la 12ème (4-8) grâce à nouveau à Dragan Pechmalbec. Les Chartrains n’abandonnent pas et parviennent à recoller au score à la 22ème (10-10). Ils réussissent même à prendre 2 buts d’avance sur Nantes à la 25ème (13-11). Les Nantais profitent de la très bonne entrée d’Emil Nielsen dans les buts pour revenir et reprendre l’avantage (14-17) à la mi-temps après deux buts sur contre-attaque de Valero Rivera.

Les Nantais mènent de +3 à la pause malgré un début de match en demi-teinte. Ils sont su profiter de l’entrée d’Emil Nielsen pour reprendre les commandes du match. 14-17 à la pause.

Les Chartrains reviennent à -1 à la 38ème avec un superbe kung-fu (17-18). Le HBC ne craque pas et accélère de nouveau pour passer à +5 à la 42ème (18-23). Chartres baisse les bras et explose complètement en défense, sans non plus trouver de solutions offensives. Nantes creuse définitivement l’écart (19-27) à la 47ème. Le HBC Nantes s’impose finalement 33 à 27.

Nantes s’impose au final assez largement dans un match qui aurait pu être piège. Les Nantais ont fait le boulot en 2ème période pour s’échapper au score et ne laisser aucun espoir à Chartres. Le HBC reprend la 2ème place du classement à égalité de points avec Aix qui est 3ème.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball