Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Paris s’impose largement face à Chambéry

Paris reçoit Chambéry pour la dernière affiche de cette 6ème journée de Liqui Moly Starligue. Le PSG cherche à enchainer avec une 6ème victoire en autant de matchs en championnat.

Une première période assez équilibrée

Les Parisiens ouvrent le score après un ballon récupéré et une contre-attaque concrétisée par Mathieu Grebille (1-0) dès la première minute. Mais Nikola Portner réalise un bon début de match avec 3 arrêts dans les 5 premières minutes et permet aux Chambériens de rester au contact (5-5) à la 8ème. Chambéry passe devant sur un tir de Pierre Paturel dans le but vide à la 9ème (5-6). Puis les deux équipes se rendent but pour but jusqu’à la 14ème (8-8). Paris fait le premier break grâce à un superbe chabala de Nikola Karabatic à la 16ème (10-8). Erick Mathé pose un temps mort et ses joueurs réagissent parfaitement en égalisant à la 18ème (11-11). Mais le PSG refait le break à la 20ème. Puis Elohim Prandi permet aux siens de passer à +3 à la 28ème (17-14). Mathieu Grebille réalise une magnifique roucoulette juste avant la pause (20-16). 

On assiste à une première période plutôt équilibrée puis Paris accélère dans les 3 dernières minutes pour rentrer aux vestiaires sur le plus gros écart du match 20-16. On note l’excellent début de match de Kamil Syprzak à 7/7 aux tirs.

Paris accélère en deuxième période

Les savoyards reprennent bien le match et reviennent à -1en infligeant un 3-0 aux parisiens (20-19) à la 37ème. Puis les parisiens accélèrent de nouveau et reprennent 3 buts d’avance à la 39ème (22-19). Vincent Gérard réalise une bonne entrée et le PSG exploite bien les ballons récupérés pour passer à +5 à la 45ème (27-22). Puis les joueurs de Raul Gonzales déroulent et dominent complètement la rencontre (30-23) à la 48ème. Les parisiens gèrent ensuite la fin de match. Appelé dans le groupe pour pallier l’absence pour maladie de Benoit Kounkoud, le jeune français du centre de formation du PSG, Valentin Bzdynga inscrit son premier but en pro sur jet de 7m à la 58ème. Paris s’impose finalement 36-29.

Au final le PSG remporte largement cette dernière affiche de la 6ème journée de Liqui Moly Starligue, et reste invaincu en championnat. Les parisiens ont accéléré et déroulé leur jeu entre la 40ème et la 50ème minute, ce qui leur a permis de s’imposer sur le score de 36-29.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News