Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Des Bleus rassurants à la mi-temps

Ce dimanche soir a lieu le premier choc de ce Mondial pour les Bleus : le Portugal ! La bête noire des français depuis quelques années doit absolument gagner si elle veut se qualifier pour les quarts.

Au début du match, les portugais ouvrent le score. Ensuite, Timothée N’Guessan, de retour de blessure marque à deux reprises pour donner l’avantage aux Bleus. Avec Dika Mem, les deux barcelonais inscrivent les 5 premiers buts français, 5-3 à la 9ème. Le Portugal prend un premier temps mort après avoir subi un 2 minutes, plusieurs tirs ratés et des arrêts de Gérard. Et ce temps-mort n’arrête pas les Bleus qui mènent au quart d’heure de jeu : 10-7.

Sur les 10 premiers buts français, 80% d’entre eux ont été marqués à distance. Cette efficacité offensive retrouvée en ce début de match montre que tous les signaux sont au vert pour la suite. La bonne entrée de Romain Lagarde (1 but 1 passe décisive) donne 4 buts d’avance aux Bleus. Mais aussitôt après, les Portugais reprennent un nouveau souffle et reviennent à 12-11. En fin de mi-temps, Luka Karabatic et Luc Abalo ratent deux contre attaques qui auraient pu porter l’écart à +5 pour la France.

Avec 1 seul but encaissé dans les dix dernières minutes, l’équipe de France confirme ses bonnes performances défensives depuis le début du Mondial. Et de l’autre côté du terrain, l’efficacité offensive est de retour, les Bleus rassurent !

A lire aussi : Hand/Mondial 2021 – La Norvège assure la victoire et attend le France-Portugal

Hand / Mondial 2021 – La Norvège assure la victoire et attend le France-Portugal

Léo Godefroy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball