Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La France en mode patron contre le Portugal

Après une première mi-temps réussie, la France va tenter de continuer sur cette lancée. En cas de victoire, les Bleus seraient les premiers à remporter les 6 matchs de poule. Pour retrouver le résumé de la première mi-temps, cliquez ici.

Avec une grande efficacité en dehors des 9 mètres en première mi-temps, Guillaume Gille laisse sa base arrière. Au contraire, c’est Hugo Descat et Valentin Porte qui font leur entrée sur les ailes. Au retour des vestiaires, l’efficacité offensive n’est plus de la partie, ni chez les Bleus, ni chez les Portugais. En 6 minutes, les deux équipes n’inscrivent que 3 buts. Dans les minutes qui suivent, les deux équipes retrouvent le chemin des filets. Alors qu’il reste encore 20 minutes, la France fait le break 22-16.

A cause de cet écart, les portugais ne savent plus quoi faire. Les Bleus sont monstrueux en défense et accumulent les montées de balles à l’image d’Hugo Descat. Le Portugal pose le temps mort de la dernière chance à la 47ème minute, alors mené de 8 buts. En plus d’une superbe défense, c’est Vincent Gérard qui y va de ses arrêts. Grâce à un écart de 10 buts, Guillaume Gille peut désormais faire tourner : Tournat, Dipanda et Richardson font leur entrée. Les dix dernières minutes ne seront que gestion et travail pour les français. Score final : 32-23.

Malgré quelques doutes sur l’équipe de France avant ce match, cette performance face au Portugal est une formalité. Ces Bleus rassurants vont aborder les phases finale avec plein de confiance. Il faudra maintenant surveiller les matchs de demain pour savoir qui d’entre l’Espagne ou la Hongrie sera l’adversaire des Bleus.

A lire aussi : Hand/Mondial 2021 – Des Bleus rassurants à la mi-temps

Hand/Mondial 2021 – Des Bleus rassurants à la mi-temps

Léo Godefroy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball