Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La France gagne difficilement face à la Suisse

En première mi-temps, la Suisse a fait jeu égal avec la France. Pour voir le résumé de la première mi-temps cliquez ici.

Au retour des vestiaires, c’est Hugo Descat qui met la France dans de bons rails. La courte avance française est notamment due à une bonne défense. En attaque, on retrouve les faiblesses que les français avaient eu face à la Norvège. Le premier break bleu ne sera qu’à la 43ème minute avec très peu de buts inscrits. Les minutes qui suivent verront les suisses revenir à hauteur des français. A la 45ème, le score n’est que de 21-20. Les deux défenses sont de qualité, mais les helvètes sont d’autant plus impressionnants qu’ils ne sont pas favoris.

D’ailleurs ce sont les suisses qui égalisent à la 47ème : 22-22. Après ça, la France ne marquera plus pendant 5 minutes jusqu’à la 52ème. Les Suisses passent même devant avant de voir l’égalisation française. La fin du match risque d’être insoutenable avec un deux minutes pour les Suisses. C’est ensuite Romain Lagarde qui prendra 2 minutes. Vincent Gérard sauve les Bleus en infériorité numérique par un bel arrêt. derrière, Dika Mem est lui aussi sanctionné de 2 minutes. La France est en double infériorité numérique à 2 minutes de la fin.

Encore une fois, Vincent Gérard sauve les Bleus. Ensuite, Luc Abalo marque peut-être le but de la victoire, 25-23, il reste 1 min 20. A 10 secondes du terme, Melvyn Richardson rate son 1V1 avec Nicolas Portner mais les Suisses butent à nouveau sur Vincent Gérard à la toute fin. Score final 25-24. Les Bleus signent une victoire à l’arrachée. Les deux équipes sont malgré tout qualifiées pour le prochain tour.

A lire aussi : Hand/Mondial – Des Bleus en mode diesel face à la Suisse

Hand/Mondial – Des Bleus en mode diesel face à la Suisse

Léo Godefroy

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball