Nous suivre sur

Autres Handball

Hand / Mondial 2021 – La Norvège assure la victoire et attend le France-Portugal

Suite à leurs deux victoires contre l’Algérie et le Portugal, la Norvège affronte ce soir l’Islande pour finir en beauté ce tour principal et se qualifier pour les quarts de finale.

Le début de partie est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup (5-5 à la 10ème minute). La Norvège joue bien en attaque et crée un écart de trois buts grâce à leur homme fort Sander Sagosen (12-9, 20’). En cette première mi-temps, les norvégiens mettent en grande difficulté la défense islandaise. Piqué à vif et voulant bien faire pour leur dernier match du mondial, l’Islande revient au score.

Le score à la mi-temps est de parité (18-18)

Au retour des vestiaires, les hommes de Christian Berge restent sur la même dynamique que lors de la première période. Ils reprennent leur avance à trois buts (25-22, 41’). L’Islande, sous l’influence d’une défense retrouvée, réussit à revenir à un but à 5 minutes de la fin (31-30, 55’). Malgré ce retour islandais, les norvégiens ne lâchent pas le rythme et reprennent une avance plus confortable de deux buts (34-32, 58’). Les norvégiens auront globalement maitrisé ce match même si le score ne le reflète pas.

La Norvège s’impose face à l’Islande sur le score de 35 à 33 et se qualifie pour les quarts de finale du mondial. Face à une équipe d’Islande courageuse, la Norvège a su assurer l’essentiel pour remporter ce match.

En fonction du résultat de la France ce soir face au Portugal, la Norvège croisera ou pas le premier ou deuxième du groupe 4.

 

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @Egypt2021

 

À lire aussi :

Hand/Mondial – Le tir Bowling de Pizarro en vidéo

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball